Avis sur Philips Eveil Lumière HF3531/01 – Test et Prix

Dernière mise à jour: 13.06.21

 

Principal avantage :

Cette lampe vise à améliorer considérablement la qualité du sommeil qui est essentielle pour rester en bonne santé. Pour cela, elle peut imiter le lever du soleil en utilisant un ensemble de son et de lumière. De plus, elle simule le crépuscule qui aide à vous détendre avant l’endormissement.

 

Principal inconvénient :

Ce radio-réveil dispose d’un port USB, par contre cet élément ne peut pas servir pour la lecture des fichiers musicaux provenant d’autres périphériques mobiles. Son usage se limite ainsi au chargement d’un Smartphone ou d’une tablette.

 

Verdict : 9.4/10

Cet éveil-lumière vous aide à vous lever et à vous endormir dans de bonnes conditions. Aussi, il peut servir d’éclairage nocturne.

Acheter sur Amazon: Prix- (€99.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Réveil complet

La sortie du lit est souvent brutale à cause des systèmes adoptés sur les dispositifs de réveil classique. HF 3531/01 est donc conçu pour y remédier en rendant le réveil beaucoup plus doux. Pour ce faire, cette lampe simule le lever du soleil en émettant de la lumière. En plus, elle diffuse un son pour accompagner cette dernière.

De cette manière, vous vous réveillez progressivement. L’avantage de la lumière produite par l’appareil, c’est qu’elle permet de vous sentir plus reposé. Vous profitez ainsi d’un réveil plus naturel pour vous donner envie de vous lever plus facilement.

L’alarme se déclenche uniquement à la fin du cycle lumineux pour ne pas vous brusquer. Ce dispositif est également recommandé par nos soins, car son efficacité est prouvée cliniquement. De plus, sa consommation électrique est correcte.

Multifonctionnel

Philips HF 3531/01 n’est pas qu’un simple réveil. En effet, il se dote d’un tuner permettant de capter toutes les stations que vous souhaitez. Il embarque un système de mémorisation de station. Ce n’est pas tout, car ce radio-réveil est capable de simuler le crépuscule afin de mieux préparer votre corps à s’endormir.

Cette fonction garantit des moments de détente avant de vous assoupir. Pour l’activer, il suffit de presser le bouton sur la partie droite. Vous pouvez ainsi choisir parmi les durées prédéfinies. En outre, ce dispositif se dote d’un éclairage nocturne. C’est-à-dire qu’il émet une lueur rouge permettant d’illuminer la pièce.

Ce n’est pas fini, car Philips 3531/01 prend en charge la fonction « snooze » qui s’active avec un tapotement en haut. Un haut-parleur est également intégré à l’arrière. Il offre un rendu sonore avec très peu de distorsion, contrairement à certains radios-réveils.

 

Pratique

Ce radio-réveil affiche un design conique. Sa base est plate et elle comporte aussi des patins antidérapants. Tous ces composants renforcent sa stabilité. Il y a un ensemble de touches réactives sur la façade. Sur le côté, il y a diverses touches qui sont destinées aux paramètres variés.

Ces éléments servent pour l’allumage du radio-réveil et de la lumière. De plus, il y a 3 autres boutons sur le pourtour qui permettent d’activer ou de déclencher l’alarme ou de lancer le simulateur de crépuscule. Le système d’affichage à gros pixels facilite la lecture de l’heure et des autres données.

Philips HF 3531/01 est aussi équipé d’une ampoule bénéficiant d’une durée de vie entre 15 et 20 ans. Un port USB est également à votre disposition pour charger votre Smartphone ou votre tablette.  Enfin, la programmation est très facile à effectuer.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€99.99)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments