Avis sur Sennheiser RS 175 – Test et prix

Dernière mise à jour: 11.11.19

 

Principal avantage

Contrairement aux autres casques audio présentant un design en plastique pas très rassurant, le Sennheiser RS 175 a été conçu de manière à ce que son aspect extérieur reflète sa haute qualité de fabrication.

 

Principal inconvénient

Un inconvénient majeur a malheureusement quelque peu tempéré les ardeurs pour ce modèle : son poids de 310 g peut s’avérer assez lourd et donc fatiguer son utilisateur, à long terme.

 

Verdict : 9.5/10

Ce casque peut sembler lourd à la pesée, mais son poids étant réparti de manière homogène, il nous offre une qualité très appréciable et une performance redoutable qui permettent d’oublier rapidement cet inconfort.

Acheter sur Amazon: Prix- (€169)

 

 

Principales Caractéristique Expliquées

 

Design

Pour commencer à parler du Sennheiser RS 175, intéressons-nous tout d’abord à son design qui est, avouons-le, ce qui nous a attiré de prime abord vers ce produit. En effet, de couleur uniformément noire, ce casque présente un design attrayant et élégant. Loin des matériaux en plastique brillant qui n’aspirent pas confiance, mais dont certains concepteurs d’appareils électroniques raffolent. Ce modèle, lui, est mat et d’une qualité supérieure, car la matière est résistante ; ce qui nous permet d’avoir un appareil robuste et plaisant au toucher. Cela le rend aussi moins réceptif aux salissures.

Pour ce qui est de la forme, à chaque bout de l’arceau en métal se présentent des écouteurs à la forme originale. Des écouteurs qui rappellent des grilles par leurs aspects, mais qui, heureusement, ne laissent pas passer le son. Cela lui donne un aspect à la fois stylé et élégant. C’est certainement là un trait spécifique aux casques TV sans fil Sennheiser. Le petit bémol se trouve peut-être dans son poids de 310 g. Mais avec beaucoup de performances réunies en un appareil de 23,7*15*29,6 cm de dimension, nous pouvons bien lui pardonner cette imperfection.

 

Qualité de conception

En un premier coup d’œil sur ce Sennheiser RS 175, nous pouvons d’ores et déjà imaginer la qualité de l’accessoire. Et en effet, votre instinct ne vous trompera pas, car en plus d’une excellente qualité de fabrication et de finition, ce casque offre aussi une performance digne de son rang. En effet, il fait partie des références pour les meilleurs casques TV sans fil du marché actuel. Cette performance, il la doit en partie à sa Conception Circum auriculaire fermée qui permet à son utilisateur de s’isoler de manière optimale de tout bruit extérieur.

Vous profitez alors ainsi d’une immersion totale dans votre écoute sans aucune perturbation extérieure. Mais en plus de cette immersion, cette conception permet à son utilisateur de profiter d’un accessoire avec un bon maintien et un grand confort. En effet, vous ne risquez pas de sentir le casque bouger ou tomber sans votre intervention. De telle manière que vous oublierez peut-être sa présence sur votre tête, sinon le rappel de son poids. Un son net et clair vous permet d’ailleurs un confort d’écoute qui vous donne l’impression que l’on vous parle directement à l’oreille.

Commandes ergonomiques

Lorsque nous nous procurons un casque TV, notre dernier souci est sûrement celui des commandes de celui-ci, car vous n’aurez besoin que de le relier à votre TV et de zapper ensuite à partir de ce dernier. Mais le problème survient pour la plupart du temps au moment de régler le volume ou la tonalité du son, certains casques n’étant pas pourvus de boutons de commande prévus à cet effet pour des questions d’esthétique.

Pour leur part, les concepteurs du Sennheiser RS 175 ont favorisé la fonctionnalité. Cela se traduit par des boutons de commandes intelligemment pensés par la simplicité, mais aussi par la discrétion. Les réglages se font à partir de 4 touches simples positionnées sur un écouteur du casque : 2 vous permettront de modifier le volume du casque, et les 2 autres vous permettent de passer en mode surround ou de renforcer les basses. Et pour ce qui est de l’allumage et de l’extinction du casque, un petit bouton très discret situé derrière l’écouteur droit vous permet d’effectuer la marche/arrêt.

 

Transmission

Étant un modèle de casque sans fil, il faut bien penser au mode de transmission de l’accessoire. Le casque se connecte donc facilement sur des appareils de visionnage ou d’écoute, disposant d’une sortie numérique analogique ou optique. L’appareillage se fait à partir d’une base de transmission, à connecter avec votre appareil, qui joue le rôle d’émetteur pour le casque, vous permettant ainsi de profiter d’une portée de transmission pouvant aller jusqu’à 328 pieds/100 m. Dans ce rayon, vous profitez d’une qualité de son égale sur toute la zone de transmission.

Et puisque l’on évoque la base d’émetteur, celui-ci a la particularité d’être polyvalent. Vous vous demandez bien ce qu’un émetteur peut avoir de particulier, mais en plus de transmettre les informations à votre casque, celui-ci sert également de support de recharge pour le casque et de station d’accueil. Vous pouvez donc profiter d’une conception presque tout-en-un qui a pour but de vous faciliter l’emploi de l’accessoire. Une qualité très appréciable qui vous allège de trouver un lieu de stockage sécuritaire lorsque vous ne l’utilisez pas. 

 

Autonomie

Parlons enfin un peu, pour finir, de l’autonomie de ce modèle de casque TV sans fil. Les mots clés pour avoir un bon casque avec une autonomie maximale sont : premier chargement. Eh oui ! Pour de nombreux cas, le fabricant a beau décrire sur son produit une autonomie de 48 heures, la charge ne dure en général que quelques heures à peine. Le problème ne vient pas réellement de la fabrication du casque, mais de son premier chargement.

En effet, nous savons tous que lorsque nous acquérons un nouvel appareil électronique, le premier réflexe avant son utilisation est de le mettre en charge durant au moins 16 heures. Et il en est de même pour le Sennheiser RS 175. Cette durée de charge initiale vous permettra de profiter d’une plus longue tenue de la charge de votre casque, même pour une utilisation quotidienne. Vous pouvez ainsi profiter d’une autonomie allant jusqu’à 18 heures.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€169)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...