Avis sur Irobot Braava 390T – Test et prix

Dernière mise à jour: 26.11.20

 

Principal avantage

Grâce à ce robot aspirateur laveur, le nettoyage des grandes pièces est largement facilité. Il fonctionne avec le système de navigation iAdapt 2.0 qui garantit un nettoyage méthodique. Par conséquent, l’appareil ne manque aucune zone pendant le nettoyage.

 

Principal inconvénient

Les fonctionnalités offertes sur ce dispositif étaient trop basiques selon les acheteurs qui auraient apprécié qu’il comporte un système connecté et une programmation.

 

Verdict : 9.5/10

Adapté au nettoyage des grands espaces, ce robot est personnalisable selon le mode de lavage souhaité. Les deux batteries intégrées procurent une plus grande autonomie.

Acheter sur Amazon: Prix- (€240.9)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Efficacité

Contrairement aux autres robots aspirateurs-laveurs commercialisés aujourd’hui, l’Irobot Braava 390T s’alimente à batterie. En réalité, il est doté de deux batteries rechargeables qui offrent chacune une autonomie très satisfaisante afin de rallonger la durée des nettoyages. Ceci dit, l’appareil est adapté pour les travaux de nettoyage intensifs.

Par ailleurs, il a une bonne capacité de conservation de l’énergie. Par conséquent, il reste fonctionnel durant des heures sans que vous ayez besoin d’arrêter pour recharger. L’utilisation de cet appareil est aussi très avantageuse dans la mesure où il embarque deux modes de nettoyage parmi lesquels vous pouvez choisir selon le résultat escompté.

Ceci dit, le mode de nettoyage humide est conseillé pour éliminer les tâches qui se sont ancrées au sol. Dans ce cas, vous devez utiliser une lingette bleue, de l’eau tiède et des produits nettoyants. Ensuite, vous devez tout simplement appuyer sur le bouton « nettoyage humide ». En revanche, le mode de nettoyage à sec est recommandé pour éliminer la poussière et les poils. À ce moment, il faudra vous servir des lingettes blanches. Pendant chaque cycle de nettoyage, le support à réservoir distribue du liquide pour humidifier à tout moment le chiffon.

 

Fiabilité

Fabriqué par une grande marque très connue sur le marché, ce robot bénéficie d’une conception totalement fiable. Sachez alors qu’iRobot est une enseigne qui est présente dans le secteur depuis 25 ans. Ceci permet déjà d’assurer la qualité du Braava 390T. De plus, ce produit est vendu sous une garantie de 2 ans. Par ailleurs, les lingettes intégrées à cet appareil sont réutilisables sans que cela affecte son efficacité.

L’iRobot a permis de révolutionner la manière de faire le ménage afin de simplifier davantage votre quotidien. En l’adoptant, vous n’aurez plus besoin de vous servir d’une multitude de dispositifs qui sont difficiles à manier et encombrants. En effet, l’appareil nettoie efficacement et rapidement, même les saletés les plus persistantes.

Ce robot nécessite plusieurs accessoires qui sont utiles pour compléter l’utilisation. Heureusement, tout est offert pour que vous n’ayez plus à faire d’autres dépenses. Ceci dit, le colis comprend en dehors de l’appareil, des lingettes, un support de nettoyage, un support de recharge et un système de navigation. Ceci dit, vous avez tout ce qu’il faut pour nettoyer votre maison afin qu’elle reste propre à tout moment.

 

Polyvalence

De nombreux usagers recommandent cet appareil à cause de la possibilité de personnaliser l’entretien du sol de votre maison. En effet, le nettoyage à réaliser peut se faire en fonction du niveau de saleté ou tout simplement de vos besoins. Ceci dit, vous pouvez choisir de laver ou de balayer le sol. Sinon, il est aussi possible de faire les deux pour un nettoyage plus efficace.

Figurant parmi les robots les plus recherchés du marché pour son efficacité, l’iRobot Braava 390T est conçu pour répondre au besoin d’utilisation de tout le monde. Par ailleurs, il s’utilise sur tous les types de sols, même le carrelage, la pierre et le parquet. En choisissant cet appareil, vous n’avez donc pas à craindre qu’il ne soit pas adapté à votre type de plancher.

Affichant une puissance de 7,5 W, ce dispositif est suffisamment performant pour nettoyer les petites et grandes surfaces. En plus, ses mensurations sont minutieusement étudiées afin qu’il s’intègre, même dans les espaces restreints.

Facilité d’usage

Si vous avez encore quelques appréhensions concernant cet appareil, alors vous allez être fixé grâce aux informations suivantes. Sachez tout d’abord qu’il s’agit d’un robot qui est apprécié pour sa grande facilité d’usage. Un manuel est d’ailleurs offert dans le colis pour vous aider à comprendre rapidement l’appareil. Vous y trouverez toutes les informations sur la manière de vous en servir correctement.

Pour faire bon usage de cet équipement, il suffit de bien suivre les étapes recommandées par le fabricant. Vous devez dans un premier temps remplir d’eau chaude le réservoir qui est situé en dessous de la tête de l’appareil. Ensuite, vous devez choisir la lingette adaptée et l’attacher tout simplement à l’emplacement. Lorsque tout est en place, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton de « balayage » ou de lavage, en fonction du type de nettoyage à réaliser.

Le robot s’occupe par la suite de faire tout le travail sans que vous ayez à faire beaucoup d’efforts. Sachez d’ailleurs que les lingettes offertes peuvent être utilisées à plusieurs reprises. Avec le mode « iAdapt 2.0 », le dispositif assure un nettoyage méthodique de chaque pièce de votre maison. Il mémorise les endroits où il est déjà passé et définit les zones restantes.

 

Design et coût

L’iRobot Braava 390T séduit principalement pour son apparence qui est minutieusement soignée. Le fabricant a tenu à optimiser l’apparence de cet appareil pour attirer les usagers à l’acquérir. Ce robot laveur de sol est conçu sous une forme rectangulaire. La coque est peinte tout en blanc, tandis que les bordures sont plutôt sombres pour créer un contraste saisissant.

En termes de dimensions, il affiche 24,4 cm de longueur, 21,6 cm de largeur et 7,9 cm d’épaisseur. Grâce à sa hauteur, il peut se faufiler en toute aisance sous vos meubles pour éliminer les saletés auxquels vous n’avez pas toujours accès. Face à son poids de 1,8 kg seulement, l’appareil se manipule en toute aisance.

Le prix constitue également un point clé lors de l’achat. La marque iRobot a pris conscience de cette situation et aussi de la difficulté financière de certains acquéreurs. C’est pourquoi le constructeur propose ce produit à un prix modéré. Ceci dit, tout le monde peut s’en procurer sans forcément se ruiner.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€240.9)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments