Avis sur Huawei Band 3 Pro – Test et prix

Dernière mise à jour: 05.12.19

 

Principal avantage :

Le bracelet connecté Huawei Band 3 Pro contient la quasi-totalité des programmes nécessaires pour un tel outil d’assistance. Il incarne bien l’accessoire complet qui vous sera réellement utile au quotidien. De plus, une fois comprise, l’utilisation est facile.

          

Principal inconvénient : 

Le mode d’emploi n’est pas pratique et n’explique pas totalement toutes les fonctionnalités. En outre, il est en anglais, et même les informations fournies sur le site officiel du constructeur ne sont pas claires.

 

Verdict : 9/10

Lorsqu’on a bien compris le fonctionnement du Huawei Band 3 Pro, son utilisation devient un vrai plaisir.

Acheter sur Amazon: Prix- (€72.19)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

Le constructeur chinois cible toutes les catégories de consommateurs potentiels en fabriquant le bracelet connecté Huawei Band 3 Pro. L’approche commence par les couleurs dans lesquelles se présente l’objet : le noir pour la généralité des gens, l’or pour ceux qui veulent se démarquer, et le rose pour les jeunes ou les grandes dames.

La partie en silicone pour le bracelet en lui-même procure une sensation de confort lorsqu’il serre votre poignet. En parallèle, l’aspect métallique de la structure lui procure une certaine classe. Quelle que soit la couleur que vous avez choisie, le bracelet semble s’adapter à n’importe quel style vestimentaire, que vous soyez habillé en tenue de ville ou avec vos équipements sportifs.

En ce qui concerne l’utilisation, son écran tactile de 0,95 pouce indique d’innombrables informations résultant des diverses applications actives et fonctionnelles au moment de son utilisation. Toutefois, il faut veiller à une utilisation réfléchie, car l’ensemble se révèle assez fragile en cas de manipulation agressive. De même, l’étanchéité trouve rapidement ses limites dans les douches trop chaudes.

 

Technologie

Huawei n’a pas voulu jouer la demi-mesure en produisant le modèle Band 3 Pro. Tout commence par l’écran tactile Amoled qui présente les applications de manière claire pour une telle taille d’écran. Ensuite, grâce à un GPS intégré et dédié pour cet usage unique, vous pouvez suivre en temps réel vos performances lors des exercices que vous effectuez. L’utilisation du bracelet est d’ailleurs assez facile, avec une interface intuitive simple à parcourir et à programmer.

Autre atout annoncé par le fabricant, son étanchéité certifiée 5ATM vous permet de l’utiliser en pratique de natation ou toute autre activité nautique ou aquatique, avec une possibilité de submersion de 50 mètres. Attention cependant à ne pas trop forcer, sachant que certains modèles n’ont pas résisté à une simple douche, certainement trop chaude.

Pour le côté moins sportif, ce bracelet vous permet de continuer à vivre votre vie quotidienne avec la technologie Bluetooth. Celle-ci vous permet de recevoir les diverses notifications provenant de votre Smartphone, comme les appels, textos ou e-mail entrants. Par contre, le Bluetooth est toujours connecté en permanence.

Applications

Le Huawei Band 3 Pro constitue certainement l’un des accessoires connectés les plus complets de sa catégorie. De nombreuses applications y sont installées, et il vous revient de sélectionner et d’activer celle qui vous convient au besoin. Vous pouvez par exemple profiter d’un contrôle du rythme cardiaque avec l’application Truseen 3.0 de Huawei. Le capteur intelligent de cette application vous permet de suivre vos battements de coeur en temps réel. Par ailleurs, le GPS dédié vous autorise à effectuer et à suivre l’évolution de vos performances en termes d’activités physiques.

Comme un coach sportif attaché à votre poignet, le bracelet connecté dispose de plusieurs configurations. Vous pourrez sélectionner votre activité favorite sur toute une liste : course à pied en intérieur ou sur terrain réel, marche à pied sur tapis ou en plein air, randonnée, cyclisme, natation et bien d’autres encore. En outre, les diverses applications que vous connaissez déjà sur votre Smartphone se retrouvent également sur le Band 3 Pro, afin de vous permettre de rester connecté à votre vie quotidienne, et ne pas perdre le cours de votre vie professionnelle, entre autres.

 

Utilisation

De nos jours, les bracelets connectés sont devenus une véritable pièce indispensable pour tous. Appréciés essentiellement par les sportifs, ils peuvent en effet recenser et fournir toutes les informations relatives aux activités physiques que vous effectuez.

Compte tenu du haut niveau de technologie, vous aurez ainsi la possibilité de compter le nombre de pas que vous effectuez de votre domicile à votre bureau, le nombre de battements cardiaques ou de pulsations que vous produisez pendant une course ou une activité physique intense, ou encore votre meilleure performance pour effectuer quatre longueurs de piscine.

Par ailleurs, le fonctionnement de ces accessoires sur Android vous permet de le coupler à votre Smartphone, pour pouvoir enregistrer au besoin les informations recueillies durant vos exercices, afin de suivre l’évolution de vos performances, et de rectifier au besoin.

À ce propos, le bracelet connecté de Huawei vous indique en temps réel les données relatives à votre état de santé durant votre activité. Vous saurez ainsi si vous pouvez encore fournir plus d’effort, ou s’il est temps de lever le pied, au risque de malmener votre cœur en le forçant à pulser plus que ce dont il est capable.

 

Contenu

Au moment de l’achat, vous aurez un paquet contenant les éléments suivants. En premier lieu, ce sera bien entendu le bracelet Huawei Band 3 pro lui-même. En fonction de votre choix de couleur, vous l’aurez en noir, en or ou en rose. Selon votre mode d’utilisation ou votre personnalité, la discrétion jouera beaucoup en faveur de cet accessoire devenu tendance, sachant qu’il s’adapte bien à n’importe quelle morphologie de poignet.

Ensuite, vous trouverez un câble de charge, car pour fonctionner, la machine nécessite une batterie. Heureusement, avec une autonomie de presque deux semaines, vous n’aurez pas à y recourir souvent. En outre, un support de charge est également fourni dans le paquet. Il vous sera surtout utile au moment de procéder à la charge pour placer le bracelet. Enfin, vous trouverez également un manuel utilisateur. Cependant, il vous faudra compléter les informations manquantes en visitant Internet.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€72.19)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...