Avis sur Fitbit Inspire – Test et prix

Dernière mise à jour: 05.12.19

 

Principal avantage :

Le principal atout du bracelet connecté Fitbit Inspire réside dans le fait qu’il renferme plusieurs outils pour vous permettre d’atteindre vos objectifs d’activités grâce à l’application Fitbit. Celle-ci est d’ailleurs compatible avec des centaines d’appareils Android, iPhone ou Windows 10.

          

Principal inconvénient : 

Le premier défaut le plus marquant se situe au niveau de la fragilité du matériel. Quelques jours d’utilisation suffisent pour apporter les premières rayures, et surtout si vous avez un tempérament brutal. Il vous faudra donc prendre soin de calculer vos gestes.

 

Verdict : 9.4/10

L’Inspire répond correctement aux attentes pour un tel équipement. Ceci étant grâce à ses 5 jours d’autonomie et sa grande résistance à l’humidité atteignant les 50 mètres de profondeur.

Acheter sur Amazon: Prix- (€69)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

Comme la plupart des bracelets connectés, le Fitbit Inspire joue sur une apparence simple et pratique, avec un design épuré ressemblant à une simple montre-bracelet. Son écran tactile Oled bénéficie d’un rétroéclairage puissant qui vous permet de lire les informations. Malgré tout, la taille relativement réduite de l’écran constitue parfois un handicap lorsque les informations ne sont pas affichées dans leur intégralité. Déclinée en plusieurs coloris, vous pouvez choisir la couleur qui vous convient entre le noir, le noir et blanc, le lilas et la sangria.

Au besoin, vous pouvez profiter d’un changement de look en fonction de vos humeurs en interchangeant les bracelets : vous pouvez en effet acheter des bracelets en option, pour arborer un style classique et décontracté. Vous pouvez aussi afficher une apparence plus sérieuse avec les mailles sophistiquées en métal.

Choisir la classe avec un bracelet en cuir de haute qualité vous est également possible. Mais vous avez aussi le droit d’utiliser un simple clip discret exclusivement conçu pour l’Inspire. Cet outil vous permet de fixer l’appareil à votre ceinture ou tout autre endroit de vos vêtements, si vous ne voulez pas le porter à votre poignet.

 

Fonctionnalités

Grâce à la configuration pointue des programmes installés dans le bracelet connecté Fitbit Inspire, vous avez une dizaine d’applications pour répondre à vos besoins en matière de suivi de santé. Vous n’aurez plus aucun mal à suivre vos activités quotidiennes de manière simple. Une fonction vous permet de découvrir le nombre de pas que vous avez effectués sur un trajet, la distance que vous avez parcourue, les calories que vous avez éliminées de votre métabolisme et la durée de l’activité que vous avez effectuée. Il vous sera ainsi plus facile de vous remotiver en cas de non atteinte d’un objectif, ou de passer à un niveau supérieur si vous avez franchi une étape.

Par ailleurs, vous n’avez pas forcément besoin de programmer ou de configurer votre bracelet. Il a la capacité de reconnaître automatiquement certaines activités physiques, notamment le running. Il enregistre ainsi automatiquement toutes les données relatives à cet exercice, et les stocke dans l’application Fitbit. Vous pourrez les consulter plus tard, lorsque vous serez plus tranquille. Outre le running, d’autres exercices comme la marche, la natation ou le vélo seraient également reconnues de manière automatique.

Technologie

Le point essentiel qui démarque le Fitbit Inspire de ses concurrentes se situe au niveau de l’application Fitbit App, qui gère l’ensemble des fonctionnalités du bracelet connecté. Elle s’occupe d’effectuer toutes les analyses requises pour toutes sortes d’activités que vous effectuez. Elle vous donne ensuite les résultats en temps réel en termes de pulsations par minute, de rythme cardiaque et de calories restant à brûler ou dépassées.

Elle dispose en outre d’une alarme pour vous indiquer de ralentir la cadence au risque de provoquer une tachycardie. À l’opposé, vous disposez également de certaines animations qui vous encouragent dans l’effort afin d’atteindre votre objectif, et qui vous félicitent lorsque vous l’avez effectivement atteint. Pour couronner le tout, le Fitbit app serait compatible avec de nombreux appareils fonctionnant sous Android, iOS ou Windows 10. Vous avez ainsi la capacité de lire vos données enregistrées sur Smartphone ou même sur ordinateur.

À part cette application passe-partout, ce modèle de bracelet connecté dispose également d’un GPS intégré qui vous permet par exemple de suivre votre itinéraire en temps réel durant une séance de jogging.

 

Utilisation

Compte tenu de cette compatibilité avec de nombreux appareils fonctionnant sous divers systèmes d’exploitation, le Fitbit Inspire vous permet de continuer à effectuer votre vie normale sans changement particulier. Mieux, la présence de l’objet connecté à votre poignet met à votre disposition de manière permanente le tableau de bord de votre état de santé. Il vous suffit de voir l’écran et de vérifier les résultats que vous attendiez d’un exercice ou une activité particulière, et de prendre les dispositions nécessaires pour l’atteinte d’un objectif.

Cette opération est d’autant plus facilitée par l’usage de l’écran tactile Oled, qui vous présente des interfaces intuitives faciles à comprendre et à manipuler. Le rétroéclairage vous sera utile en soirée, pour ne pas perdre de vue les informations lorsque vous voulez les consulter pour une activité en soirée par exemple. Enfin, avec la Fitbit Inspire, vous avez également la possibilité de configurer votre bracelet pour qu’il vous informe des notifications importantes comme l’arrivée d’un sms ou d’un e-mail. Les appels entrants sont également notifiables, ainsi que les programmations enregistrées sur votre agenda ou les réseaux sociaux. Bien entendu, la présence de votre smartphone à proximité sera nécessaire pour pouvoir profiter de ces fonctions.

 

Autonomie et autres caractéristiques

Comme la plupart des bracelets connectés, le modèle Inspire de Fitbit dispose d’une batterie lithium-ion. Connaissant les capacités de ce type de batterie, l’utilisation du bracelet reste optimale avec une autonomie de plusieurs jours sans nécessité de recharge.

Un point à mettre en valeur concerne également l’étanchéité de ce petit accessoire. Vous pouvez effectuer vos exercices de nage en toute tranquillité, l’appareil ne craint pas l’eau et vous dévoilera au contraire vos performances durant la séance de natation. Néanmoins, vous devrez quand même penser à faire attention lors de l’utilisation, de manière à ne pas user trop rapidement l’apparence de l’outil. La garantie constructeur de 2 ans ne concerne que les dysfonctionnements logiciels.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€69)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...