Les jeux poursuivent leur tendance technologique

Dernière mise à jour: 29.03.24

 

Les créateurs de jeux vidéo sont depuis longtemps désireux d’amener les joueurs dans l’univers des jeux. Au fil des ans, de nouvelles innovations ont permis d’ajouter des vues à 360 degrés d’environnements plus réalistes et des retours haptiques dans les commandes. Parce que la RA et la RV vont plus loin et peuvent rendre le joueur enthousiaste à propos du monde dans lequel il se trouve – qu’il s’agisse du monde réel augmenté ou d’un monde fictif – ces technologies deviendront l’apanage des jeux vidéo et jeux de paris modernes.

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Exemple de Pokémon Go

‘Pokémon Go’ est l’expérience de jeu RA la plus forte à ce jour, faisant entrer les Pokémon dans le monde réel. Les joueurs utilisent leurs smartphones pour visualiser le monde réel qui se trouve juste devant eux, mais la technologie ajoute des détails supplémentaires – dans ce cas, un Pokémon – sur ce monde et permet à l’utilisateur d’interagir avec cette nouvelle forme de réalité augmentée. 

Les joueurs peuvent utiliser le jeu pour explorer une nouvelle ville ou même découvrir des parties de leur propre ville qu’ils n’ont jamais visitées auparavant, tout en chassant les Pokémon. Les joueurs collaborent même pour s’entraider à trouver et à attraper ces drôles de créatures. Ironiquement, dans ce cas, la technologie a rendu les gens plus sociaux.

Le coût des jeux en réalité virtuelle et augmentée

Les dépenses des consommateurs dans l’industrie du jeu vidéo ont totalisé 30,4 milliards de dollars en 2016, dont 24,5 milliards pour le contenu, 3,7 milliards pour le matériel et 2,2 milliards pour les accessoires, y compris la RV, selon le rapport 2017 Essential Facts About the Computer and Video Game Industry de l’Entertainment Software Association (ESA).

L’Oculus Rift + Touch se vend environ 400 dollars sur son site web, et le système de réalité virtuelle HTC Vive coûte environ 500 dollars sur Amazon. D’autres systèmes peuvent coûter encore plus cher.

Toutefois, ces prix élevés pourraient empêcher le consommateur moyen d’acheter des jeux de RV et limiter la participation aux seuls joueurs sérieux pour le moment. Le coût de ces appareils diminuera probablement à mesure que la technologie se développera et deviendra plus courante.

La réalité augmentée gagne en popularité parce que les consommateurs – qu’ils soient ou non des joueurs sérieux – peuvent utiliser les appareils intelligents qu’ils possèdent déjà pour participer aux jeux. En décembre 2017, “Pokémon Go’ comptait encore 20 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Cette technologie a probablement même amené de nouveaux joueurs sur le marché, car il était facile pour tout utilisateur de smartphone de télécharger l’application gratuite et de commencer à jouer au jeu.

En outre, lors du choix d’un jeu, le prix n’est qu’un facteur secondaire dans les décisions d’achat, selon le rapport de l’ESA. Soixante-sept pour cent des joueurs considèrent d’abord la qualité des graphismes. Cela suggère que si les jeux de RA et de RV peuvent offrir une expérience visuelle de haute qualité, les joueurs seront impatients d’acheter et de jouer.

 

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