Unspoil Me, une technologie d’hypnose pour revoir vos séries télés encore et encore

Dernière mise à jour: 19.11.19

 

Les objets Smart disposent de différentes fonctionnalités dont certaines leur permettent de transférer des données, de rapporter des chiffres et de surveiller leur environnement et leurs utilisateurs. Dans ce cadre, Samsung a décidé de proposer un système de nettoyage de mémoire pour que l’utilisateur puisse révisionner sa série préférée avec les mêmes sensations. Dénommée Unspoil Me, cette technologie de chez Samsung a pour but de promouvoir les Smart TV.

 

Unspoil Me vous donne la possibilité de ne plus vous souvenir d’une série télévisée

Samsung propose une expérience inédite sur une Smart TV pour oublier la fin et le déroulement de votre série favorite pour la repasser avec la même attente et la même émotion. Unspoil Me vous aidera également à dégager de votre cerveau les images et à l’aérer un peu. A l’aide de l’hypnose, il annihile une partie de vos souvenirs par l’intermédiaire d’un support audio et vidéo d’une vingtaine de minutes.

Notez que cela a été créé par des spécialistes de l’hypnose certifiés Ulf Sandström et Fredrik Praeston, ce programme est sans danger. Une fois l’expérience achevée, il est conseillé de se reposer pendant une nuit pour plus d’efficacité. Normalement, à la fin de l’expérience, vous ne vous souviendrez plus du déroulement de votre téléfilm préféré.

 

 

Katie Collins a expérimenté l’hypnose par Unspoil Me

Afin de corroborer sa publicité, Samsung a invité Katie Collins, sur le site Cnet pour expérimenter Unspoil Me. Sa série préférée est « Big Little Lies » avec en vedette Nicole Kidman. L’hypnose commence par une voix qui lui a ordonné de ne plus ouvrir les yeux et de compter à rebours depuis 300. Tout au long du décompte, la voix se met à raconter une petite histoire où il y a des arbres. La candidate est ensuite invitée à se détacher des nombres et arriver à 282, la voix lui a demandé d’imaginer une descente de dix marches qui mène dans un endroit relaxant.

Au fil de la descente, la voix parlait d’empereur et de joueurs d’échecs. Katie Collins a constaté que c’est à ce moment précis qu’elle a commencé à ne plus émettre les moindres pensées à la série. La voix lui a ensuite ordonné de s’imaginer dans la période avant le visionnage du premier épisode de sa série. Elle se sentit alors flottante et commença à oublier sa série. Voici donc le déroulement réel de la séance d’hypnose par Unspoil Me. Rien de dangereux jusque-là. Néanmoins, il s’agit dans les faits de laisser Samsung entrer dans notre cerveau.

 

Est-ce une bonne idée ?

Malgré les avantages avancés, Unspoil Me reste une technique d’hypnose s’immisçant dans notre cerveau. Pour éviter toutes sortes de risques, Samsung a prévu différentes conditions qui concernent surtout la santé du candidat. Ce dernier doit être sain de corps et d’esprit et ne doit pas souffrir d’épilepsie. L’utilisateur doit également s’engager à accepter d’oublier tout ou une partie de sa série préférée.

C’est d’ailleurs le but de l’opération. Toutefois, il n’est pas exclu qu’il oublie également d’autres souvenirs. Dans le but d’attirer des clients et de faire taire les méfiances, Samsung ne requiert aucune information qui peut concerner le candidat pour participer à cette expérience. Toutefois, ce point est purement théorique puisque la Smart TV a accès à plus d’informations que l’utilisateur ne soupçonne même pas.

 

 

Rappel : la Smart TV de Samsung dispose de tous les équipements nécessaires pour vous espionner

Cependant, avec la caméra intégrée, le micro et la connexion, Samsung détient déjà toutes les informations personnelles de son utilisateur. Ce dernier doit donc bien réfléchir avant de passer le cap. C’est un fait établi que Samsung n’est pas digne de confiance pour ce qui est de respecter les données personnelles.

Pire encore, la Smart TV serait l’une des techniques que la marque utilise pour vous espionner. Cette télévision intelligente va vous regarder vivre dans tous les sens du terme avec tous les équipements qui sont à sa disposition. Cette technologie constitue ainsi une intrusion au foyer. Il sera donc peu probable qu’aujourd’hui, des personnes puissent volontairement débourser une fortune pour installer des espions dans leur maison.

Dans ce contexte, il ne faut pas oublier que la CIA a déjà cherché à développer des outils pour s’introduire dans les foyers. Les tentatives ont été vaines jusqu’ici, mais Unpoil Me de Samsung pourrait changer la donne. Une fois la Smart TV adoptée et allumée, il est probable que la grande enseigne collabore avec la CIA pour réussir à espionner les gens de l’intérieur. Votre liberté sera bafouée par l’existence de ce genre de technologies.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (15 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...