Smart Tv Samsung 2019 : la nouvelle génération de téléviseur intégrera l’iTunes Store dans ses fonctionnalités

Dernière mise à jour: 03.12.19

 

Après plusieurs années de rivalité entre Apple et Samsung, ces deux grands acteurs de l’industrie technologique ont enfin décidé d’unir leurs forces et de s’associer. Le début de cette alliance s’est concrétisé par l’intégration de iTunes store sur la smart TV de Samsung. En d’autres termes, les films ainsi que les séries présents sur cette plateforme pourront être visionnés par les possesseurs de la Smart TV Samsung de 2019. Pour les versions datant de 2018, une mise à jour se chargera d’inclure cette nouvelle fonctionnalité.

Cette collaboration a été longtemps attendue par les utilisateurs, vu que l’iTunes store et le Smart Tv de Samsung vont de pair. En effet, le premier étant  une plateforme où une fois connecté avec son identifiant Apple, l’utilisateur aura accès à des applications, de la musique, des films ainsi que des séries. Auparavant, les appareils compatibles avec ce programme étaient les Mac et les PC, les iPhone, iPad et iPod touch, sans oublier l’Apple TV. Mais dorénavant, la smart TV Samsung fera partie de cet écosystème.

 

 

De son côté, ce téléviseur représente la nouvelle génération d’écran connecté, pouvant être contrôlé soit avec une télécommande, soit par l’intermédiaire d’un Smartphone. En effet, cet appareil détectera automatiquement nos téléphones et aura par la suite l’accès à un réseau Wi-Fi ainsi qu’au compte Samsung de l’utilisateur. Ce dernier n’aura donc qu’à sélectionner les applications qui l’intéressent et pourra également personnaliser la barre d’accueil. En revanche, pour la configuration avec la télécommande, il faudra en premier temps relier la smart TV à internet, puis se connecter sur son compte Samsung. C’est après cette étape que l’accès aux diverses applications ainsi que la personnalisation de l’écran d’accueil seront disponibles.

Avec sa faculté de se connecter à internet,  la smart TV sera à la fois capable de diffuser des programmes de Télévision, mais également d’accéder à des services de streaming par l’intermédiaire des applications telles que Netflix, Prime vidéo, Deezer, Twitch et tant d’autres. De ce fait, son utilisateur aura le choix entre effectuer des rattrapages d’émission télévisée, de regarder un film, une série, de consulter des vidéos présentes sur les réseaux sociaux, d’écouter de la musique, et de suivre les actualités sportives et tout cela sous un format 4k UHD.

Mais si l’envie de diffuser les fichiers sauvegardés sur son Smartphone lui prend, il n’aura qu’à télécharger l’application Smarthings. Le cas contraire sera également envisageable, c’est-à-dire regarder les contenus de la smart TV sur son téléphone. Sachez que cette application est compatible avec les Smartphones tournant sous Android, mais aussi iOS.     

Comme auparavant, il y avait une barrière entre les deux constructeurs, les processeurs de Smart TV n’avaient pas accès aux exclusivités qu’offrait iTunes store, et plus particulièrement les films et séries.           

Mais d’un autre point de vue, avec son ambition d’être le leader dans le domaine du streaming, Apple ne pouvait que s’associer avec Samsung. En 2017, ce but a été fixé après la constatation du taux de croissance trimestriel de l’iTunes store se chiffrant à 17,54 %. De plus, le marché des Smartphones devenait de plus en plus concurrentiel et difficile à maîtriser. Ce n’est qu’en 2018 que ce multinational a décidé d’investir plus de 1 milliard de Dollars pour produire des contenus exclusifs en rapport avec les films et les séries.

Pour les utilisateurs de la Smart TV, cette collaboration offrira un catalogue plus élargi. De plus, grâce à la fonctionnalité Airplay 2, le modèle 2019 pourra lire les fichiers tels que les musiques, les photos et les vidéos sauvegardés dans n’importe quel produit Apple. Et pour les amateurs de belles images, sachez que cette nouvelle version sera équipée de la technologie QLED 8K. Du coup, l’écran affichera des images en 8k, un format réputé pour une qualité d’affichage se rapprochant de la réalité.

 

 

En s’associant avec Samsung et avec d’autres constructeurs de Smart tV, Apple semble délaisser sa propre gamme de Smart TV qui est l’Apple TV. D’un côté, c’est tout à fait compréhensible vu que tous les nouveaux modèles de téléviseurs connectés sont relativement identiques. De plus, la grande majorité des personnes achetant l’Apple TV sont des clients fidèles à la marque au pomme.

D’autre part, les chiffres d’affaires réalisés par les plateformes telles que Netflix font qu’Apple veut démocratiser l’Itunes store sur tous les supports du moment. Ces temps-ci, plusieurs rumeurs circulent à propos d’une nouvelle version de l’Apple TV, mais jusqu’à présent rien n’a été officialisé. Ces théories se sont juste basées sur les habitudes du multinational en matière de conception et de vente.     

                        

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (27 votes, moyenne: 4.59 de 5)
Loading...