Quel cadeau offrir à nos amis « Geek »

Dernière mise à jour: 19.09.19

 

De plus en plus d’innovations commencent à naître dans le monde de la technologie. Cependant, dans la plupart des cas, celles-ci se voient être hors de prix et hors de nos budgets « cadeau » pour nos proches. Aujourd’hui, nous allons vous proposer dix (10) gadgets high-tech non seulement pratiques, mais également adaptés à tout budget. En effet, nous allons lister pour vous ces 10 gadgets, dont les prix ne dépassent pas les 100 euros, suivant deux à trois thématiques selon leur utilité ou encore la passion de celui à qui vous allez l’offrir.

 

Pour les amoureux de la photographie : Le Fujifilm – Instax Mini 9

Le Fujifilm – Instax Mini 9 permettra à vos proches de donner du cachet à leurs clichés. Il arrive parfois que plusieurs clichés soient nécessaires avant de pouvoir obtenir la « bonne » photo correspondant à nos attentes. Contrairement donc au numérique, Le Fujifilm – Instax Mini 9 fait renaître le « vintage » et la « noblesse » de la photographie. Il permet, non seulement, d’imprimer immédiatement les photos prises, mais également de garder de bons souvenirs grâce à des photos sympathiques prises au naturel.

 

 

Les gadgets utiles au quotidien

 

La Cie Porsche Design

C’est un système de stockage semblable à un disque dur externe, mais avec plus de design. La Cie Porsche Design peut contenir jusqu’à 1 To de données et se connecte grâce à une entrée USB-C réversible. En outre, le transfert de données se fait en seulement quelques secondes grâce à son interface USB 3.1.

 

Le Bobby XL

Il s’agit d’un sac à dos très prisé de nos jours, car il peut résister aux diverses effractions comme les tentatives des pickpocket, ce qui lui vaut d’ailleurs le nom de sac à dos antivol. Il est très confortable à porter et est accessible seulement par le biais d’une ouverture placée au niveau du dos du sac. Il a un design très sobre de par l’existence des divers poches et compartiments dont il dispose.

 

Le Pet Tracker

Destinés à ceux qui ont des animaux de compagnie, le Pet tracker conçu par Invoxia, comme son nom l’indique, permet de pister votre animal, qu’importe où il va. Ainsi, du moment que votre chien ou votre chat est en France (notamment métropolitaine et Corse), il pourra toujours être retrouvé via une liaison GPS et l’application mobile concernée. Vous n’avez alors qu’à accrocher le gadget à un collier de l’animal sans pour autant le déranger car il est assez léger (15 g environ).

 

Le ChromeCast Ultra

Le ChromeCast Ultra permet de projeter des contenus d’un smartphone ou d’un ordinateur vers l’écran d’un téléviseur. Il peut être utilisé en association avec diverses applications telles que YouTube, Netflix, etc. et peut également gérer des applications de jeux vidéo et de musique. Il est doté d’une entrée HDMI et se lie avec l’appareil via une connexion Wi-Fi. Il est surtout adapté aux téléviseurs à ultra haute définition 4K.

 

Pour les amateurs de musique et les gamers

 

Libratone Too

Emmenez votre musique avec vous, qu’importe où vous allez grâce à Libratone Too. C’est un petit gadget servant d’enceinte portable qui propose une autonomie théorique de 12 heures. Il permet donc aux adeptes de la musique de trimballer leurs playlists partout sans encombrement et avec une très grande facilité. Bien qu’il soit de petite taille, elle ne peut pas rentrer dans une poche. Il faudra prévoir au moins une bandoulière ou un sac à dos pour la porter. Toutefois, la Librane Too est résistante du point de vue design et est très minutieuse par rapport aux caractéristiques sonores.

 

Le casque HyperX Cloud Alpha

Ce petit bijou fournit un son très satisfaisant et très précis grâce à ses transducteurs double chambre. Ces derniers fournissent alors un son beaucoup plus clair avec de faibles distorsions.

Le casque HyperX Cloud Alpha peut aussi être utilisé par les gamers, notamment pour les jeux en groupe. En fait, il possède un micro permettant aux joueurs de parler et d’échanger avec ces coéquipiers tout en se lançant dans le jeu. D’ailleurs, le casque a été certifié par Teamspeak et Discord (deux plateformes de communication très connues et prisées dans le monde vidéoludique).

En outre, le micro repose sur une perche amovible permettant ainsi d’utiliser le casque même en extérieur. Aussi, la longueur du fil peut être réglée suivant vos besoins et cela grâce à une connectique intermédiaire. Vous n’aurez donc aucun souci par rapport à vos déplacements même en emmenant votre casque.

 

 

La NES Classic Mini

Pour ceux qui rêvent de faire un petit retour en arrière, la console NES des années 70 et 80 revient en force et propose une toute nouvelle machine. La console NES Classic Mini, créée par Nintendo depuis 2016 fait de plus en plus ravage. Quand vous l’achetez, elle est directement livrée avec trente jeux intégrés et une manette. Vous pouvez toutefois vous procurer une autre manette pour les modes multijoueurs. Ce qui rend cette console encore plus intéressante ? Les manettes classique et pro de la Wii sont compatibles avec. Elle vous permettra de revisiter les sensations et le plaisir de jouer de votre enfance.

 

Le Sphero Star Wars BB-8

Ce gadget est surtout dédié aux adeptes de la saga Star Wars. De forme ronde et ayant une apparence toute mignonne, le Sphero Star Wars BB-8 imite en fait le droïde BB-8 de l’Épisode VII de Star Wars. Le Sphero est un robot commandé pouvant être piloté par le biais d’une application mobile disponible sur Android et iOS.

Le Sphero Star Wars BB-8 est composé de LED et de haut-parleur grâce auquel il peut interagir avec différents autres droïdes Star Wars. Grâce donc à l’application qui le commande, le Sphero peut se déplacer selon votre gré.

 

Le Robot Makeblock

Ce modèle, quant à lui, est surtout destiné aux enfants ayant entre 7 et 15 ans. Le Robot Makeblock permet de réaliser des travaux manuels et de programmation simple (agencement de blocs entre eux pour écrire des instructions). En effet, il peut se mettre en marche grâce à diverses opérations faciles telles que l’ajout de capteurs, de LED ou encore de moteurs. Bref, le Robot Makeblock serait idéal pour une activité en famille et pour initier votre enfant tout doucement dans le monde de l’informatique.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...