Amazon Kindle Paperwhite, la nouvelle liseuse qui résiste à l’eau

Dernière mise à jour: 14.10.19

 

Le Kindle Paperwhite d’Amazon fait le bonheur des férus de lecture et des passionnés de technologies nouvelles. Avec un aspect plus fin et plus léger que l’ancienne version, cette liseuse plaît par son design soigné et moderne. L’utilisateur pourra ainsi lire confortablement durant des heures. Mais à la différence du modèle précédent, celui-ci est capable de résister à l’eau. Où que vous soyez, à la plage, à la piscine ou dans votre bain, vous pouvez vous plonger dans l’histoire que vous lisez sans craindre d’endommager l’appareil. Même s’il a conservé plusieurs traits de son grand frère, Kindle Paperwhite profite néanmoins d’importantes améliorations pour séduire le public.

 

Un design épuré et captivant

Amazon tente de se démarquer sur le marché et lance son Kindle Paperwhite waterproof. Cette nouvelle version a beaucoup de similitudes avec l’ancienne. Elle adopte presque le même format pour garantir une lecture confortable. Ses dimensions sont de 167 mm x 116 mm x 8,2 mm, alors que celles du modèle précédent étaient de 169 mm x 117 mm x 9,1 mm. Mais Kindle Paperwhite a l’avantage avec son look moderne. Il est plus fin que l’ancien afin d’offrir une excellente prise en main. Il est aussi plus léger et pèse moins de 200 grammes.

Cette liseuse conserve également la même taille et la même résolution d’écran que l’ancienne génération. Elle est donc dotée d’un écran de 6 pouces antireflet avec une densité de 300 ppp. Embarquant la technologie de papier électronique Carta, l’appareil se lit comme un véritable livre avec des textes nets et foncés. Même en plein soleil, vous apprécierez toujours votre lecture. Et dans le noir, la liseuse propose un éclairage frontal pour répandre la lumière sans fatiguer les yeux.

 

 

Une liseuse classée IPX8

Le plus grand atout de ce livre électronique est sa résistance à l’eau. De quoi ravir les amoureux de lecture ! Avec le produit, vous pourrez désormais apprécier vos moments à la plage ou à la piscine tout en lisant vos romans préférés. Cette liseuse est classée IPX8 et devient la deuxième de la gamme Amazon à détenir cet indice de protection. Elle reste intacte jusqu’à 2 mètres de profondeur dans l’eau douce, et ce, pendant 1 heure. Cette amélioration a été effectuée de la part d’Amazon afin de vous permettre un confort d’utilisation optimal.

Kindle Paperwhite est mieux qu’un livre. Car, avec l’appareil, il est tout à fait possible d’ajuster la taille du texte à votre convenance. Vous avez aussi un large choix en termes de police pour profiter d’une lisibilité inégalée. Vous avez même la possibilité de voir rapidement le temps qu’il vous faut pour finir le chapitre en cours ou tout le livre. C’est pourquoi le fabricant lui a intégré une fonction « temps de lecture ».

 

Une autonomie remarquable

Il n’y a rien de plus frustrant que d’être interrompu au moment où l’histoire devient plus intéressante. Amazon s’est donc assuré d’offrir à son Kindle Paperwhite waterproof une autonomie hors norme pour une lecture prolongée et confortable.

Ici, une seule charge de batterie dure des semaines et non des heures comme sur certains modèles. Si vous désactivez la connexion sans fil et que la luminosité est ajustée sur 13, la liseuse est capable de résister jusqu’à 6 semaines, soit plus d’un mois. L’avantage, c’est que la batterie ne nécessite pas beaucoup d’heures pour être totalement chargée. 3 heures suffisent pour qu’elle soit pleine. En plus, il est très facile de la charger. Il suffit de brancher l’article sur un ordinateur via le câble USB.

Sachez que l’usage de la connexion Internet influe énormément sur l’autonomie de votre liseuse. À ce sujet, vous avez le choix entre le modèle avec le wifi uniquement ou celui avec le wifi + 4G LTE. Pour vous simplifier la vie, Amazon a introduit dans sa liseuse un dictionnaire, un traducteur et un accès immédiat à Wikipédia.

 

 

8 Go de mémoire interne

Si la version précédente n’offrait que 4Go de stockage de base, Amazon fait évoluer son Kindle Paperwhite avec 8 Go. D’ailleurs, pour cette nouvelle génération, la marque laisse au choix deux capacités : 8 Go ou 32 Go. Le modèle basique est vendu à partir de 130 euros. La plus complète, c’est-à-dire avec la meilleure connexion « Wifi+ 4G LTE » et la mémoire interne maximale, est proposée à 230 euros.

Par ailleurs, cette liseuse a été spécifiquement élaborée pour la lecture. Sur cette version, il y a moins de distractions. Vous ne serez pas interrompu par la réception d’un email ou d’une notification, laquelle peut affecter sérieusement la concentration. Comme la lecture n’est pas réservée aux grandes personnes seulement, vous avez aussi la possibilité d’inciter vos enfants à lire grâce à la fonction Kindle FreeTime. Ces derniers obtiendront aussitôt des badges lorsqu’ils atteignent leurs objectifs. Un contrôle parental y a été inséré pour bloquer l’accès à certains sites.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...