Télécommande connectée pour la location parking, by ParkMatch

Dernière mise à jour: 03.12.19

 

ParkMatch joue sur les produits dernier cri pour veiller à la satisfaction de sa clientèle. Elle propose ainsi les locations de parkings entre particuliers en utilisant une télécommande universelle et connectée de garage. Aucune rencontre physique entre les acteurs n’est prévue, pour mener à bien les services. La start-up compte élargir son champ d’intervention à la suite d’un test réussi à Lyon. Son projet ne se limitera donc pas à la ville et envahira le marché parisien.

 

Pour mieux comprendre le projet

Le résultat du test pionnier de ParkMatch à Lyon était plus que prometteur, selon Romain Fournie, cofondateur de la jeune firme. Le dispositif innovant intervient pour faciliter la tâche aux automobilistes en matière de location de parking. Sans rencontrer les propriétaires, ils auront accès à des emplacements où garer leur voiture pendant une durée déterminée. Ils n’ont pas non plus besoin de procéder à l’installation d’un hardware à l’entrée pour faire bénéficier de ce service aux locataires.  

À l’issue d’un test fructueux au cœur de la ville de Lyon, ParkMatch a l’intention de mettre cette solution de location de parking innovante à la disposition des habitants et hôtes du sixième arrondissement.

 

 

Télécommande universelle et connectée à la fois

Le petit dispositif signé ParkMatch est le rendez-vous des fruits de la technologie. En plus d’être universel, il est connecté. Ayant vu le jour en 2016, la jeune entreprise cible particulièrement les propriétaires de parkings privés en sous-sol ou bien à l’extérieur. Pour que le projet fonctionne dans les meilleures conditions, il faut que les emplacements soient constitués d’une barrière pouvant se déclencher par radiofréquence. La nouvelle télécommande universelle sort du lot par le fait qu’elle est connectée. Elle est mise à disposition des propriétaires de garages ainsi qu’aux automobilistes auprès des points de vente spécialisés, physiques ou en ligne, comme Amazon.

Cette télécommande de ParkMatch est un petit dispositif polyvalent ayant une double fonction. Le matériel en main, rien n’empêche au propriétaire de copier son bip préféré. Pour ce faire, il n’a qu’à poser les télécommandes face à face. Puis, il doit activer l’appareil original. Le signal radio original permettant de procéder à l’ouverture du garage sera alors transmis dans la télécommande de la start-up. Son enregistrement se fera de façon automatique.

Le bip sera sauvegardé et reproduit via un serveur. L’utilisateur sera, par la suite, libre de le transmettre aux automobilistes utilisant une télécommande. Elle leur servira d’une clé à distance pour ouvrir en un simple geste les parkings où ils souhaitent trouver des emplacements à louer. D’ailleurs, ils n’ont aucun mal à y parvenir, grâce au signal radiofréquence reproduit par l’appareil.

 

Location de parking de courte durée avec la télécommande universelle

ParkMatch se veut être plus souple pour répondre aux besoins des automobilistes. Lors de vos courses en ville ou vos opérations auprès de vos institutions financières, vous avez besoin d’une location en moins d’une heure. Heureusement que la nouvelle télécommande universelle vous permet de profiter de ce genre de service. Quelle que soit la durée, vous aurez bel et bien accès à ce type de location.

Le propriétaire indique, pour ce faire, l’emplacement de parking via l’application, sans oublier la taille disponible, le prix et la disponibilité. Les automobilistes peuvent visualiser ses informations complètes de manière instantanée ou bien à l’avance. Une fois tombés sur une place intéressante, ils n’ont qu’à procéder à la réservation.

 

 

Facilitateur et non un gestionnaire de parking

ParkMatch fait office d’un facilitateur de parking. Il ne joue donc pas le rôle d’un gestionnaire. Grâce à cette application, les propriétaires ont accès à une fourchette de prix. En contrepartie des services fournis, l’application demande une commission allant de 20 % à 25 % des frais de la location.

Pour mener à bien son projet à Lyon et ses alentours, la start-up compte collaborer avec les propriétaires d’environ une centaine de parkings situés dans le sixième arrondissement. Elle cible également de nombreux utilisateurs. Le projet peut durer dans le temps et est même sur le point de rencontrer l’essor. La jeune pousse s’apprête également à élargir ses frontières. D’ailleurs, sa télécommande universelle et connectée va de pair avec l’ensemble des standards de garages européens et américains. Elle fonctionne également avec 75 à 80 % des systèmes de radiofréquence. ParkMatch souhaite encore intervenir à Paris et compte s’implanter aux États-Unis.

Loin d’être une seule simple télécommande universelle, celle de la start-up ne s’utilise pas pour commander à distance des appareils ordinaires. Elle permet de contrôler et d’avoir plus d’informations sur les parkings à louer.         

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...