Sony a fait parler d’elle en lançant les deux nouvelles barres de son : HT-X8500 et HT-S350

Dernière mise à jour: 17.11.19

 

La dernière édition du salon de la technologie CES 2019, qui s’était déroulée à Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019, a été marquée par les nouveautés de chez Sony. En effet, la firme internationale a profité de cet événement pour sortir les deux nouvelles barres de sons bénéficiant des innovations de pointe. Elles sont d’ailleurs prises en charge par le lecteur Blu-ray de dernière génération de l’enseigne dont le premier lancement a été fait lors de ce salon.

 

 

HT-S350 et HT-X8500 : les derniers nés de la marque Sony

La marque internationale Sony ne cesse de proposer des articles innovants qui sont conformes aux exigences de sa clientèle. Pour ce faire, elle a construit deux nouveaux modèles de barre de son qui ont été présentés pendant le CES de 2019 à Las Vegas. Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à ce salon de la technologie, nous allons vous dévoiler les caractéristiques de ces deux produits.

Tout d’abord, parlons de l’HT-S350 qui fait immédiatement la différence grâce à son design à la fois élégant et discret. Conçu avec des matériaux de qualité supérieure et bénéficiant de finition texturée, ce dispositif mettra en valeur votre intérieur. La technologie S-Force PRO dont il est doté procure un rendu acoustique enveloppant et reproduit les sons d’une salle de cinéma. Par ailleurs, le Front Surround 2.1 génère de hautes et moyennes fréquences d’une clarté incomparable ainsi que des basses profondes.

Face à sa puissance de sortie de 320W, cet équipement redonne vie aux contenus audio et vidéo. En outre, il s’accompagne d’un subwoofer sans fil muni d’une enceinte de 16 cm qui renforce la puissance des basses. Lors de la conception de ce produit, Sony a également tenu à améliorer la connectivité de cette barre. En effet, elle comporte un port HDMI ainsi qu’une entrée optique. Les usagers profiteront d’ailleurs d’une diffusion sans fil à partir d’un Smartphone avec la technologie Bluetooth.

Quant à l’HT-X8500, il se démarque par sa capacité à prendre en charge les formats de Home cinéma récent comme l’HDR10, le Dolby Vision ou encore l’Hybrid Log Gamma. Ceci dit, il permet de visionner des vidéos en qualité 4K HDR. Aussi, le rendu sonore est optimisé avec le système Surround 7.1.2. Grâce à la technologie de pointe DSP, les deux enceintes génèrent une sonorité intense provenant de toutes les directions pour une expérience en salle de cinéma.

L’usage de ce matériel a également séduit de nombreux acquéreurs à cause des 5 modes sonores dont il est doté. Afin d’adopter ce dispositif selon leur besoin, les utilisateurs ont le choix entre le mode Cinéma, Jeu, Sport, Musique et Actualité. La performance des basses est aussi maximisée avec les deux caissons situés au centre de la barre. Ceci dit, il n’est plus nécessaire d’installer d’autres équipements qui risqueraient seulement de créer des encombrements.

Les entrées optiques et le port HDMI intégrés à ce matériel permettent de le relier facilement à divers systèmes audiovisuels comme le téléviseur, le lecteur Blu-ray ou encore le décodeur. La technologie Bluetooth assure également la diffusion sans fil des contenus à partir d’une tablette ou d’un Smartphone. Par ailleurs, la barre peut se connecter à distance avec une TV Sony BRAVIA. Pour terminer, ce dispositif fonctionne avec un câble spécial HDMI ARC qui aide les téléviseurs compatibles à supporter le son Surround avancé comme le DTS : X ou et le Dolby Atmos.

 

 

Le lecteur Blu-ray 4K UBP-X800M2 a également fait du bruit pendant le salon

Pour accompagner les deux barres de son HT-X8500 et HT-S350, Sony a conçu le lecteur Blu-ray 4K UBP-X800M2. Ce dernier fonctionne principalement avec un convertisseur HDR-SDR qui lui permet de préserver la qualité des images même sur les TV SDR classiques. Aussi, il est compatible avec l’HDR 10 qui améliore l’intensité des zones claires et conserve la profondeur du noir. Pour une expérience de cinéma plus immersive, ce matériel est équipé du système Dolby Vision. En outre, ce produit prend en charge des espaces colorimétriques BT.2020 qui contribue à offrir une large gamme de couleurs par rapport aux téléviseurs standards.

Afin de procurer une expérience de visionnage plus réaliste, le fabricant a intégré dans ce dispositif les codecs audio utilisés dans les cinémas à savoir l’Atmos et le DTS : X. Les sonorités sont également bien détaillées et claires grâce au système Hi-Res Audio. La capacité de lecture de l’UBP-X800M2 dépasse celle des Blu-ray Disc 4K UHD. Par conséquent, il permet de diffuser, de lire et de regarder tous les formats audio et vidéo à haute résolution.

La sortie sur le marché de l’HT-X8500 est prévue à la fin du mois de Mars, tandis qu’il faudra patienter jusqu’en Mai pour acquérir l’HT-S350 ainsi que l’UBP-X800M2.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (38 votes, moyenne: 4.79 de 5)
Loading...