PANASONIC assure la succession d’Oppo Digital avec son nouveau lecteur UHD UB9000

Dernière mise à jour: 17.11.19

 

Panasonic a annoncé le lancement du nouveau lecteur Blu-ray Ultra HD UB9000 qui prend en charge la technologie HDR10+, les métadonnées dynamiques ainsi que le format de nouvelle génération HDR. Le dispositif est aussi reconnu pour sa capacité à reproduire le contenu USB ainsi que la VOD.

Compte tenu de la performance et de la haute conception de l’UB9000, il pourrait bien remplacer les articles de chez Oppo Digital. Cette fois, Panasonic tente de suivre les pas d’Oppo qui était une référence dans le domaine de la Hi-Fi et du Home-cinéma. Elle met toutes les chances de son côté afin de s’imposer parmi les leaders du marché.

 

PANASONIC : la relève d’Oppo Digital ?

Tout porte à croire que le constructeur japonais a fait d’énormes progrès pour égaler Oppo tant au niveau de la qualité et de l’efficacité. L’UB9000 regroupe dans un design élégant toute une variété de technologies de pointe. Bénéficiant de la 3D Glass-Cut, ce modèle peut facilement s’harmoniser avec le téléviseur. Afin de se distinguer des autres produits de sa catégorie, l’UB9000 comporte un panneau avant qui a été biseauté sur tous les côtés pour assurer une finition impeccable. Ce n’est pas tout, car le lecteur apporte aussi une certaine touche de luxure grâce aux panneaux latéraux et avant qui sont faits en aluminium.

 

 

Des technologies de pointe qui reproduisent fidèlement les images

L’UB9000 est alimenté par un processeur HCX (Hollywood Cinéma Experience) qui a été spécialement développé par des experts de Hollywood. Grâce à ce composant de haute qualité, l’UB9000 est capable de procurer des images conformes aux attentes des réalisateurs, peu importe le type de contenu. Cet élément peut également générer des images 4K Blu-ray Ultra HD.

Aussi, la luminosité est optimisée et les couleurs profitent d’une grande précision. En plus, la certification THX offre une reproduction minutieuse de tous les détails pour être fidèle aux visions des cinéastes. En outre, le système de mise à l’échelle directe Chroma 4K qui est intégré à ce dispositif assure la transformation du Full HD en 4K dans le but de renforcer la qualité des couleurs. Il s’avère également possible de reproduire les zones sombres et lumineuses avec le réglage HDR. Il s’agit d’une technologie originale qui permet de maximiser les signaux vidéo HDR et d’ajuster les images selon les besoins de chaque utilisateur. Afin d’améliorer davantage l’image offerte, le lecteur est aussi équipé d’un processus de conversion de plage dynamique. Cette fonction assure une reproduction plus belle et surtout lumineuse par rapport aux rendus des disques Blu-ray classiques.

Pour couronner le tout, l’UB9000 prend en charge le contrôle vocal Google Assistant et Amazon Alexa qui sont uniquement disponibles en Anglais et en Allemand. Ceci dit, l’usager aura juste à parler à l’un de ces deux systèmes pour activer les opérations de son choix, sans passer par la télécommande.

 

Une grande richesse sonore grâce aux technologies audio adoptées

Le constructeur de l’UB9000 privilégie également la sonorité offerte par le lecteur. Pour ce faire, Panasonic a eu l’idée d’adapter des circuits audio analogiques avec une alimentation audio dédiée. L’UB9000 comporte aussi une sortie symétrique XLR ainsi qu’un convertisseur D/A. Grâce à toutes ces fonctions, ce dispositif procure une qualité sonore élevée qui n’a pas encore été atteinte jusqu’ici par les autres modèles concurrents.

Par ailleurs, la rigidité de son châssis est maximisée afin d’améliorer la reproduction sonore. Pour ce faire, les panneaux avant et latéraux sont faits en aluminium, de plus une structure à deux couches en plaque d’acier est intégrée. Sans oublier la base d’entraînement fabriquée avec de l’acier. Tout cela contribue à réduire les vibrations pour optimiser le rendu audio.

 

 

Haute résolution de la sonorité

L’UB9000 a été conçu pour offrir une reproduction sonore à haute résolution. En dehors de la prise en charge des formats classiques comme le WAV, WMA ou le MP3, le lecteur est aussi compatible avec l’AIFF, l’ALAC ou encore le DSA. Par conséquent, il est possible d’obtenir une qualité audio de studio master grâce à n’importe quel système.

 

Panasonic fait la différence avec l’UB9000

Ce nouveau lecteur procure une expérience de visionnage optimale puisqu’il est conçu pour prendre en charge les VOD 4K. C’est l’idéal pour toutes les personnes qui sont en quête de son et d’images de qualité irréprochable. Les tests réalisés par certains acheteurs prouvent d’ailleurs que la différence entre l’HDR10 et l’HDR10+ n’est pas apparente dès les premiers visionnages. Par contre, les usagers les plus exigeants réussiront plus facilement à cerner les distinctions entre ces deux technologies. L’EISA a également offert un prix à ce lecteur pour démontrer sa conception haut de gamme qui lui permet d’offrir une qualité audio et acoustique impeccable.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...