Microsoft : une version moins chère de la Xbox One pour l’E3 2019 ?

Dernière mise à jour: 19.11.19

 

Sony a annoncé depuis quelques semaines qu’elle ne participera pas à l’E3 2019. Toutefois, ce salon incontournable pour les jeux vidéo promet encore de belles surprises. À en croire le site « Thurrott », Microsoft serait en train de concevoir un nouveau modèle de Xbox One qui fonctionnerait sans lecteur Blu-ray et dont le prix serait particulièrement attractif.

 

Microsoft sera présente à l’E3 2019

Alors que Sony n’avait pas apporté des explications claires au sujet de son absence à l’E3 2019, Microsoft en profite pour affirmer qu’elle participera au salon qui sera organisé cette année à Los Angeles. Phil Spencer, qui est le premier responsable du département gaming chez Microsoft a également annoncé l’importance pour la firme d’être présente à cet événement de taille. Selon ses dires, la société prend particulièrement en compte les réclamations des clients concernant la création d’un nouveau jeu.

Quelle nouveauté cette année chez Microsoft ?

C’est la nouvelle qui fait le buzz depuis un moment, Microsoft serait en train de préparer la sortie d’un modèle plus abordable de la Xbox One. Selon les rumeurs qui circulent sur internet, la firme concocterait une nouvelle version de la Xbox One, mais qui sera dépourvu d’un lecteur Blu-ray (voici nos meilleurs exemples). Par ailleurs, le prix de ce bijou s’avère d’ailleurs très intéressant. En effet, les bruits qui courent affirment également que la valeur de cet article serait abaissée au-dessous des 200 euros. Ceci a pour objectif principal d’ouvrir une nouvelle porte au marché des jeux vidéo tout en préservant les clients qui disposent des consoles en boîtes.

Ceci dit, Microsoft est en train de parier le « 100 % » dématérialisé grâce à ce nouveau venu. Le but de la société, c’est de proposer un produit qui coûterait moins cher que la Xbox One. Toutefois, cette invention permettra d’accéder à d’innombrables jeux. Afin d’en bénéficier, les acquéreurs peuvent opter pour des achats dématérialisés ou encore de profiter de plus d’une centaine de titres en Illimité avec le Xbox Game Pass.

Les gamers qui possèdent une collection au format physique ne seront pas rayés du tableau suite à cette invention. Il faut savoir que Microsoft prévoit le processus « disc to digital ». Le système est très simple, puisque le propriétaire devrait juste rapporter son disque auprès d’un revendeur agrée de l’enseigne. Il pourra par la suite l’échanger contre un code afin de pouvoir télécharger sans frais une version dématérialisée.

En concevant un nouveau jeu sans lecteur, Microsoft posséderait une arme massive qui lui permettra de toucher les publics qui n’ont pas encore investi dans les produits de la marque. Grâce au prix réduit de cette nouvelle Xbox One, il sera plus facile pour les acquéreurs d’acheter deux consoles. Ce n’est pas tout, puisque ce modèle pourrait aussi être la console du futur. En effet, il n’y a pas encore eu de précisions concernant l’archivage des jeux. Toutefois, soit ils seront stockés sur un disque dur intégré à la console soit ils seront disponibles en streaming. Dans tous les cas, les amoureux de jeux semblent déjà impatients de découvrir ce nouveau-né qui va certainement marquer l’E3 2019.

En dépit du coût réduit de la nouvelle Xbox One, les rumeurs affirment qu’elle disposerait des mêmes puissances que la Xbox One S. Ainsi, les joueurs pourront continuer à profiter de la prise en charge HDR et des autres fonctionnalités présentes sur cette dernière.

 

 

Microsoft : attendu au tournant

Cependant, si le lancement de ce nouveau produit se fait réellement, ce qui semble être vraisemblable, la firme a encore beaucoup à faire. Il est vrai que la mise en vente d’un article à moins de 200 euros pourrait étendre sa notoriété pendant le salon et dans le futur. En revanche, il reste des travaux à faire, notamment pour propulser le catalogue. Microsoft devrait aussi arriver à se débarrasser de sa réputation en tant que concepteur de jeu sans exclusivité.

Beaucoup d’acheteurs espèrent également que cette invention sera équipée d’une capacité de stockage importante afin d’élargir les possibilités d’utilisation. Désormais, il ne reste plus qu’à attendre la confirmation venant de Microsoft. En effet, si cette dernière affirme la sortie de ce nouveau jeu, alors elle serait la première à proposer une console 100 % numérique devant les autres leaders dans le secteur. Pour rappel, Sony avait déjà essayé de proposer un produit semblable qui était le PSP Go. Malgré la réussite de la conception, il n’était pas équipé d’un lecteur UMD. Ceci a entraîné une chute de sa commercialisation sur le marché. Par conséquent, l’E3 serait un événement à ne pas perdre de vue pour cette année.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...