Cyclope : la télécommande révolutionnaire et innovante de drone

Dernière mise à jour: 24.09.19

 

Toute la toile parle aujourd’hui de cette nouvelle télécommande dénommée « Cyclope ». Cette idée est née de la problématique des manettes traditionnelles, notamment du manque de praticité et de la complexité de celles-ci. Dorénavant, vous pouvez piloter un drone comme l’on joue à d’autres appareils téléguidés. Trois jeunes ligériens qui sont passionnés d’électronique et qui sont tous les trois originaires de Roche-la-Molière, près de Saint-Étienne, en sont les créateurs.

Ces trois jeunes ligériens ont créé l’entreprise SYS (initiale de leurs prénoms). Il est à noter que SYS est une entreprise française qui est axée sur le développement des nouvelles technologies. Ensemble au sein de l’entreprise, nos 3 jeunes concepteurs ont donc décidé de se lancer dans cette fameuse innovation de pilotage et de défier « les traditions technologiques » des drones.

La particularité de Cyclope ? Cette nouvelle télécommande se pilote d’une seule main ! Et oui, vous ne rêvez pas, piloter un drone est aujourd’hui aussi amusant que jouer à une voiture téléguidée. Grâce à Cyclope, les amateurs et les passionnés de drone trouveront encore plus de plaisir dans le pilotage, et même les débutants peuvent à présent piloter un drone.

 

Cyclope : une grande révolution défiant les manettes traditionnelles pour les drones

Les trois jeunes ligériens : Samuel Bonnard âgé de 17 ans, Yann Carrio et Sébastien Fouillouse, tous les deux âgés de 24 ans, par le biais de SYS : leur propre entreprise, ont frappé fort grâce à Cyclope : la fameuse télécommande innovante. Il leur a fallu environ un an pour concevoir correctement cette révolution pour les drones.

En effet, nos trois passionnés d’électronique ont réalisé eux-mêmes tant la conception, le cryptage des codes et le développement que l’assemblage et la production de cyclope. Ils ont également souligné le fait que Cyclope est un produit intégralement français et tient donc en compte toutes les normes de qualité françaises. D’ailleurs, de nombreux tests ont déjà été réalisés par l’entreprise SYS avant de rendre la télécommande opérationnelle et afin de garantir à la clientèle un produit de qualité.

Son plus grand avantage réside dans le fait qu’elle est beaucoup plus simple à utiliser. En effet, si auparavant il nous fallait utiliser deux mains, plus précisément deux manettes, pour piloter un drone (l’une pour réguler la vitesse et l’altitude et l’autre pour gérer la direction), aujourd’hui une seule main suffit. Le pilote peut alors user de son autre main pour faire autre chose comme filmer son drone, se filmer lui-même ou tout simplement utiliser son téléphone portable.

 

 

La télécommande Cyclope : comment ça marche ?

En fait, la fameuse télécommande dénommée Cyclope permet aux utilisateurs de se passer de la manette « direction ». De manière plus explicite, ce sera alors le poignet qui guidera l’orientation du drone. Vous n’aurez alors qu’à pencher le poignet pour lui donner sa direction : pour que le drone aille à droite, il suffit alors de pencher le poignet vers la droite et ainsi de suite. Ainsi, le pilotage du drone, par le biais de cyclopes, sera à la fois beaucoup plus simple, amusant et intuitif.

Cyclope est donc composé d’une petite manette permettant ainsi de contrôler le drone. La télécommande est munie d’un joystick (comme la Nunchuk de la Wii) pour gérer la puissance des hélices et la vitesse du drone ainsi que de petits boutons en dessous du joystick. Ces petits boutons peuvent être programmés de manière à ce que votre drone fasse des figures telles que des loopings ou des vrilles par exemple. Cette configuration peut se faire par le biais d’une application du même nom que la télécommande, que vous pouvez télécharger sur votre smartphone Android. L’application dédiée aux appareils sous iOS reste encore en cours de développement, mais sera disponible d’ici peu.

L’utilisation de l’application est simple : vous n’avez qu’à connecter la télécommande en Bluetooth et choisir le drone que vous voulez piloter pour que celui-ci soit prêt à être piloté et à voler. Aussi, la fameuse télécommande cyclope vous offre une autonomie de 5 à 6 heures après une charge complète et vous propose également une portée de l’ordre du kilomètre. D’autant plus, la télécommande révolutionnaire cyclope ne nécessite aucun fil, aucun système coûteux et aucun gant.

 

 

Cyclope : la solution facile pour piloter votre drone facilement

Les débutants et les enfants n’ont donc plus rien à craindre, car ils peuvent maintenant aisément piloter un drone. Aussi, cette télécommande peut être idéalement adéquate aux personnes qui sont en situation de handicap. Mais encore ? Un autre avantage que cette télécommande offre ? Elle est en fait une télécommande universelle qui permet de piloter n’importe quel drone ! Que cela soit un drone chinois ou un drone que vous avez fabriqué vous-même, la télécommande Cyclope peut tous les prendre en charge. En gros, cyclope offre même la possibilité de piloter tous types de véhicules téléguidés (voitures, bateaux, hélicoptères, etc.). Vous pouvez également contrôler différents appareils en même temps et réaliser ainsi des chorégraphies.

Le but de SYS lors de la conception de cyclope a été de fournir à la clientèle un produit simple et fiable pour leur octroyer le plaisir du pilotage. Un objectif que nos concepteurs veulent atteindre et répandre au niveau même du marché international.

Le pack est composé d’une commande (disponible en noir ou en blanc) et de récepteur (ce qui permet à la télécommande de se connecter aux autres appareils téléguidés), sera vendu au prix de 78 euros et sera livré avec un emballage qualitatif de sorte à bien protéger la télécommande. Le produit est également disponible en deux versions : l’une standard et l’autre personnalisable dédiée aux professionnels et aux entreprises.

Cyclope sera tout d’abord commercialisé au niveau d’une plateforme de financement participatif « Kickstarter ». Cependant, d’ici la fin de l’année 2019, les trois jeunes ligériens, concepteurs de cette télécommande révolutionnaire envisagent de vendre plus de 700 exemplaires de Cyclope et visent encore plus loin en voulant atteindre les marchés asiatique et américain.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 4.80 de 5)
Loading...