Crypto-monnaies, ces fruits de la technologie encore peu connus

Dernière mise à jour: 05.12.19

 

Si les crypto-monnaies s’apprêtent désormais à gagner de l’ampleur, c’est surtout grâce à leurs avantages. Tout en étant pratiques, ils constituent le gage de la sécurité financière des utilisateurs. Ces derniers ne sont pas obligés d’avoir un compte bancaire pour pouvoir faire des achats en ligne. Appelés aussi crypto-actifs, ils correspondent au 0,2 % des transactions de la zone euro.

 

Une solution comparable aux débuts d’Internet

Selon Steve Wozniak, cofondateur d’Apple avec Steve Jobs, les crypto-monnaies sont comparables aux débuts d’Internet. Avant qu’il ne soit démocratisé, les gens s’y lancent petit à petit en optant pour divers domaines. Il capte l’attention des professionnels dans divers secteurs. Certains s’intéressent, à titre d’exemple, dans les métiers de l’immobilier. D’autres misent sur les systèmes facilitant la vie aux utilisateurs, comme Uber. Les transactions deviennent ainsi une étape obligatoire dans ce que nous entreprenons.

Internet a fini par permettre différentes activités, notamment la vente à distance de voiture, l’industrialisation, la distribution… . Tous les objets à vendre en ligne ont leur propre valeur. Or, seul un petit nombre peut comprendre le concept, ce qui nous rappelle les tous débuts d’Internet.

Cet associé de Steve Jobs a choisi de ne plus faire partie de l’équipe d’Apple en 1985 et de se consacrer aux travaux philanthropiques. Féru de la technologie et des dispositifs dernier cri, il fait aussi partie de l’équipe de l’Equi Capital. Il s’agit d’un groupe spécialisé dans l’investissement de l’industrie de crypto monnaie. Il a mis l’accent sur l’avenir prometteur des monnaies virtuelles. L’on se demande ainsi si elles arriveront un jour à faire partie intégrante de notre quotidien, comme Internet l’est déjà aujourd’hui.   

 

 

Système de paiement électronique fascinant

Le cofondateur d’Apple avoue être fan de ce qui est « nouveau » et « d’actualité » et il intervient désormais dans ce système de paiement électronique. Il n’hésite pas à mettre en avant les arguments qui le poussent à suivre cette piste.

Fasciné particulièrement par les crypto-monnaies, l’adepte de la technologie de 68 ans prête plus d’attention au Bitcoin. Selon lui, ce système présente des aspects intéressants comparé à d’autres technologies de nos jours. Sans avoir une vraie entité, il est fondé à 100 % sur les mathématiques.    

L’ancien cerveau technique d’Apple a aussi souligné son intérêt pour le Bitcoin. Il fait partie des trois principales crypto-monnaies les plus prisées, avec Ether et Ripple. A titre de rappel, leur capitalisation est respectivement de 109 milliards d’euros, de 50 milliards d’euros et de 22 milliards d’euros.

 

 

Des représentations numériques des monnaies

Utilisées par les géants de la technologie, comme Steve Wozniak, les crypto-monnaies restent encore méconnues par de nombreux particuliers à travers le monde entier. Il s’agit d’un phénomène ayant vu le jour en janvier 2009 avec le lancement de Bitcoin, une devise fondée sur la blockchain. Ces monnaies nouvelles générations sont sur le point de concurrencer l’argent physique. Des particuliers s’y intéressent désormais et s’apprêtent à avoir leur propre wallet en ligne.

Les crypto-monnaies prennent différentes formes, au fil des années. Le Bitcoin ou Token BTC étant la version pionnière de la monnaie dématérialisée. La crypto Ethereum ou ETH, quant à elle, est née le 30 juillet 2015. Elle fait partie des crypto monnaies basées très prisées, sachant que des devises importantes sont fondées sur son blockhain. Ce dernier adopte les smart contracts, des systèmes infalsifiables. Ils sont adoptés par de nombreuses entreprises, y compris les compagnies d’assurance.

L’on distingue également Ripple, un système fondé par Arthur Britto, Ryan Fugger et David Schwartz en 2012. Cette forme de crypto monnaie s’utilise pour envoyer rapidement et à petit prix des monnaies dans le monde. À noter que certaines institutions financières comme American Express, Western Union et Crédit Agricole misent déjà sur le blockhain Ripple. Litecoin fait aussi partie des fameux crypto monnaies d’aujourd’hui. Elle sort du lot par la rapidité de la transaction ainsi que par les frais dérisoires.

Adepte de tout ce qui est nouveau, Steve Wozniak maîtrise très bien le monde des crypto monnaies. Il s’attend même à ce qu’ils connaissent un essor considérable comme Internet. Sachez que la télécommande universelle fait également partie de ses domaines de compétences. Il a même déjà travaillé en tant que créateur de la télécommande universelle. Il cherche ainsi à faciliter la tâche aux utilisateurs et à leur procurer le confort au quotidien. Inutile de rappeler que cette télécommande nouvelle génération permet de contrôler plusieurs appareils à distance. Il offre aux utilisateurs l’occasion d’en finir avec les multiples dispositifs pour contrôler leur télévision, lecteur DVD, box… .

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...