Zoom sur les enceintes sans fil

Dernière mise à jour: 19.09.19

McAire_console_table_small.jpg

 

Les enceintes sans fil deviennent de plus en plus prisées grâce à leur côté pratique. En effet, les encombrements ainsi que les installations compliquées avec des fils ne sont plus au rendez-vous. D’ailleurs, elles laissent envier des enceintes filaires du côté sonore. Si vous projetez d’en acheter une ou de remplacer la vôtre, il faut tenir compte de certains critères afin de dénicher l’exemplaire correspondant réellement à vos besoins. Si vous n’avez pas assez de temps pour lire le guide, vous pouvez tout de suite passer aux caractéristiques de la RS200 de McIntosh, le modèle le plus en vogue en ce moment.

 

 

Quels sont les points à vérifier pour dénicher le modèle idéal ?

L’achat d’une enceinte sans fil représente un grand investissement. Avec l’existence de nombreux modèles sur le marché, il devient difficile de trouver le plus performant. Ainsi, pour ne pas jeter l’argent par la fenêtre, il convient de retenir certains points, dont la puissance, la connectivité et le design.

Il est important de vérifier la puissance, car c’est d’elle que dépend la qualité sonore de l’appareil. Ainsi, vérifiez si la puissance RMS de votre enceinte est élevée. Plus elle est élevée, plus votre équipement peut fournir une sonorité riche et forte. Encore mieux, assurez-vous que l’enceinte de votre choix diffuse toujours une bonne qualité du son même si le volume est au fond. Un petit test chez le vendeur saura vous donner une idée sur ce point. Pour avoir un modèle puissant, il est aussi conseillé de jeter un œil sur la réponse fréquentielle de celui-ci. Le vendeur pourra vous donner quelques explications si vous en avez encore quelques doutes.

Après la puissance, il faut également jeter un œil sur la connectivité de l’appareil de votre choix avant de finaliser l’achat. Il s’agit des différentes entrées qui permettent de relier votre enceinte avec d’autres périphériques. Parmi les plus indispensables, votre équipement doit comporter la technologie Bluetooth et Wifi. Celles-ci servent à lancer les musiques via votre smartphone, ordinateur, tablette ou autre. Il y a aussi les ports HDMI, USB ainsi que l’entrée mini-jack et la sortie subwoofer.

Pour ce qui est du design, il faut attacher une attention particulière au côté esthétique de l’appareil. Puisqu’il accompagnera votre système home cinéma dans le salon ou il sera installé dans la chambre, il doit être attirant et élégant. Sélectionnez ainsi un modèle aux lignes simples si vous aimez les appareils discrets et raffinés. Préférez par contre un exemplaire aux lignes épurées et sophistiquées si vous vous penchez plutôt sur les appareils au style particulier. Pour ce qui est de la couleur, le mieux est qu’elle soit bien adaptée à la décoration de la pièce dans laquelle votre enceinte sans fil sera installée. Dans cette même optique, vérifiez également les dimensions de l’équipement. Celles-ci doivent dépendre de la taille du meuble où vous souhaitez l’installer. Dans ce cas, si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace, préférez une enceinte compacte. En revanche, si votre espace est grand, vous aurez un large choix sur les modèles un peu plus imposants.

Une fois tous ces critères vérifiés, il ne vous reste plus qu’à chercher l’endroit où trouver le modèle proposé à un meilleur rapport qualité-prix.

 

 

McIntosh RS200 – une enceinte monobloc sans fil

Il est facile de reconnaître le style de la marque McIntosh à travers le design de cette enceinte sans fil RS200. Ses vumètres illuminés en bleu le distinguent des autres enceintes. Pour la taille, cette RS200 est plus imposante que la RS100. Sa forme allongée ainsi que ses dimensions de 63 x 14,5 x 32 cm conviennent bien pour les espaces plus grands. Pour le style, les plaques de verre sur la face avant et supérieure de cet appareil lui confèrent un peu de charme.

En ce qui concerne les connectiques, la marque n’a pas fait moins pour la RS200. Elle l’a doté d’une entrée sur mini jack, une entrée optique, une entrée HDMI ainsi qu’un port USB. Il peut être relié avec d’autres périphériques sans aucun problème. Vous pouvez par exemple le connecter avec la RS100 et obtenir un système 4.0. En outre, pour la faire fonctionner sans fil, vous pouvez utiliser le WiFi multiroom avec des accès aux services de streaming avec AirPlay 2, DTS Play-Fi, DLNA ou bien la technologie Bluetooth 5.0.

Performante, cette enceinte sans fil est composée de 8 haut-parleurs : 4 graves, 2 médiums et 2 aigus. Il offre une sonorité optimale grâce à sa puissance de 650W et sa fréquence de 40 Hz à 20 kHz. Vous pouvez vous immerger dans vos musiques. D’ailleurs, les réglages sont faciles à réaliser grâce aux boutons intuitifs et au commutateur à 3 positions.

Vu toutes ces fonctionnalités, la marque promet un modèle pratique et performant. Si vous désirez en avoir un, la sortie est prévue entre mars et avril. Le prix devrait avoisiner le 3800 euros.

                                                                                                                   

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...