Qui atteindra la ligne d’arrivée en premier : Apple ou Sonos ?

Dernière mise à jour: 23.09.19

 

Ces deux grandes marques sont connues pour la haute technologie qu’elles intègrent dans leurs appareils. Chez Apple par exemple, vous pourrez trouver une multitude de gadgets électroniques comme les téléphones, les lecteurs portables et autre technologie haut de gamme. De l’autre côté, chez Sonos, vous retrouverez des enceintes et des appareils de son fait pour les foyers. Actuellement, ces deux enseignes souhaitent se lancer sur le marché des casques audio. Mais celui qui réussira à sortir son appareil en premier n’est pas encore connu.

 

Un nouveau défi

Comme les besoins ne cessent d’évoluer au fil du temps, les technologies elles aussi essaient de suivre le rythme. La marque à la pomme par exemple, est partie des ordinateurs qu’elle a améliorés au fil du temps pour obtenir les MacBook d’aujourd’hui. Mais en dehors des perfectionnements de ces produits, Apple a aussi élargi ses gammes de produits. Vous connaissez certainement les appareils tels que les iPad, les iPod ou encore les écouteurs proposés par l’enseigne. Pour produire ces derniers, Apple a collaboré avec Beats depuis le début. Mais le nouveau défi que la marque à la pomme s’est imposé concerne la proposition des casques créés par la maison.

Sonos lui aussi est dans cette course à la technologie la plus évoluée. Dernièrement, le chef de produit de la marque a avoué dans Wired, que des besoins en matière de mobilité et de connectivité ont augmenté dernièrement en matière d’accessibilité à la musique. C’est la raison pour laquelle la marque a prévu de s’investir dans la fabrication de matériels de son adaptés aux déplacements.

 

 

Une marque qui veut devenir plus indépendante

Apple a longtemps été connu pour être une marque de luxe. Ceci est dû au fait qu’elle a réussi à mettre en place tout un système créant une dépendance chez les utilisateurs. En effet, chaque appareil ne peut fonctionner qu’avec des produits de la marque à la pomme. Il est à noter que ces derniers sont payants. Mais chacun de ces articles est connu pour être des articles de qualité. En matière de diffusion du son, l’enseigne a toujours fait appel à d’autres maisons pour la fabrication de ses appareils.

À présent, elle veut tout changer afin de devenir plus indépendante. Apple a donc commencé à investir dans la fabrication de casques autres que ceux déjà produits par les maisons comme Beats. Aux dernières nouvelles diffusée par Bloomberg, la sortie de ces derniers est prévue pour cette année 2019, mais la date exacte est encore inconnue.

 

Une prise en compte des besoins

Sonos connaît un franc succès en matière d’appareils liés à la musique comme les enceintes fixes, les chaînes Hi-Fi ou autres matériels de modélisation du son. Mais jusqu’à présent, ce savoir-faire s’est toujours limité aux gros appareils immobiles. Ces derniers sont à installer dans une pièce avant de pouvoir être utilisés. À ce jour, aucun appareil mobile Sonos n’a été diffusé sur le marché. Pourtant, des besoins d’appareils portables existent sur le marché.

Le taux des utilisateurs existant sur le marché ne cessent d’augmenter et la marque Sonos l’a bien remarqué. En effet, suite à une étude effectuée par la maison, cette dernière en a déduit que de plus en plus de personnes utilisent des appareils portatifs pour écouter de la musique. En effet, l’accessibilité à la musique devient de plus importante actuellement. C’est la raison pour laquelle Sonos veut sa part dans ce domaine. Toutefois, le moment de la sortie du produit n’est pas encore connu ni même la forme de ce dernier.

 

 

L’air des appareils connectés

La qualité du son n’est pas la seule chose qui importe dans les appareils de son. En effet, leur mobilité ainsi que les options qu’ils offrent sont tout aussi importantes. Tous ces critères ont été pris en compte par ces deux marques dans la fabrication de leur nouveau produit. C’est la raison pour laquelle elles se sont assurées d’intégrer des services permettant d’accéder à différentes applications dans leurs nouveaux produits.

Comme à son habitude la marque Apple mettra en avant les produits d’iTunes. Ainsi, vous ne pourrez accéder à de la musique que sur cette plateforme. De l’autre côté, Sonos propose également des assistants que la marque prend en charge. Il s’agit d’Alexa, car jusque-là, Google Assistant est encore en phase de test chez l’enseigne. Toutefois, vous pourrez accéder à différents types de services de musique. Ces deux marques proposent à peu près la même chose donc le lancement sera serré. C’est là toute l’importance de proposer en premier les appareils mobiles.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...