Le high-tech s’invite aussi à la maison !

Dernière mise à jour: 12.11.19

 

Le high-tech a intégré nos vies sous toutes ses formes. En principe, il constitue de simples outils, à la rigueur des accessoires qui nous sont véritablement indispensables dans certains domaines. Mais aujourd’hui, le high-tech n’est plus seulement un accessoire, c’est devenu un véritable outil du quotidien. Il va jusqu’à s’installer dans la maison en guise d’articles de décoration.  

 

Comment le high-tech est-il devenu un nouvel accessoire de décoration ?

La technologie a intégré petit à petit nos vies, jusqu’à tellement les faciliter que nous en sommes devenus véritablement dépendants. En d’autres termes, le high-tech est omniprésent et nous quitte difficilement dans notre quotidien. Au matin, dès le réveil, on sirote le café tout en écoutant des podcasts du matin ou de la musique diffusée de par notre enceinte connectée. Et puis, quand on arrive le soir, on se branche de nouveau sur nos accessoires connectés pour passer un bon moment dans la soirée, à écouter de la musique encore ou pour regarder un bon film.

Le principe est simple, on commence par essayer les fonctionnalités. Ensuite, le produit devient un besoin. Et finalement, l’accessoire intègre les pièces de la maison de la façon la plus normale, à l’image de ce qui s’est un jour passé pour nos appareils électroménagers. Ils sont passés de simples articles fonctionnels, à de véritables éléments de décoration de la maison. Ce n’est pas quelque chose de mauvais en soi, au contraire, cela pourrait apporter une véritable touche de modernité.

Nous avons d’ailleurs pris soin de relever quelques accessoires très prisés de nos jours, qui sont désirés non seulement pour les caractéristiques qu’il propose, mais également et surtout pour leur design.

 

 

·         L’enceinte Wifi Bang et Olufsen

Le design de ce modèle est quelque peu particulier, il propose des pieds en chêne et un revêtement en kvadrat. Vous avez quelque chose de sobre et élégant, qui se mariera parfaitement avec la pièce principale de la maison. D’ailleurs, en le regardant à première vue et si l’on se réfère uniquement à la lecture théorique de la composition de cet appareil à l’externe, il y aurait fort à parier qu’il s’agit là d’un meuble.

Mais à côté de ses caractéristiques physiques qui pourraient attirer beaucoup de monde, cette enceinte connectée propose également des fonctionnalités techniques des plus intéressantes. Elle a été travaillée de manière à ne délivrer que des sons de qualité.

 

·         Le tourne-disque Crosley

Le vintage fait classe, tout le monde le sait. Mais c’est encore mieux s’il est possible de marier ce design avec les caractéristiques modernes du high-tech tel que nous les connaissons aujourd’hui. Justement, c’est ce qui est proposé avec ce tourne-disque Crosley. Il s’agit d’une déclinaison un peu plus moderne du tourne-disque traditionnel. Même si le look est quelque peu rétro, détrompez-vous, il s’agit là d’un accessoire connecté.

 

·         Meuble chaîne Hifi Cubit

Vous l’aurez remarqué, ces accessoires connectés s’apparentent aux meubles que nous utilisons, non seulement pour décorer, mais également pour constituer un objet fonctionnel. Le meuble Hifi Cubit, en plus d’être connecté, peut servir à ranger les platines et les vinyles. Vous avez des sorties de câble, directement assorties à la mini-chaîne, ainsi qu’une ouverture directement par le haut.

 

·         Enceinte Elipson

Vous connaissez ces légendes, les AS30 ? La marque Elipson a pris la décision de retravailler là-dessus et de réinventer la chose. Pour ce faire, elle fait appel à un partenariat avec le cabinet de Mr Thomas Erber. Ici, nous vous proposons une enceinte, discrète, sobre et élégante, qui prend la forme d’une planète. Elle s’appelle d’ailleurs Planet M.

 

·         Enceinte nomade Vifa

Design épuré et lignes affirmées, Vifa se démarque bien du lot. Vous avez là un spécialiste scandinave dans le domaine des amplis de haut de gamme, il nous sort aujourd’hui un modèle d’enceinte nomade très particulier. Pour la petite histoire, la marque s’est lancée il y a quelques années dans cette nouvelle famille d’enceinte nomade, avec plusieurs déclinaisons bien entendu. Leur point en commun, c’est que comme annoncé, il s’agit d’une enceinte mobile. Ils ont donc décidé d’en faire un sac.

 

 

·         Enceinte Wifi Klipsch

Si vous aimez le look Mad Men, c’est sûr que vous allez être séduit. Cette enceinte wifi va se brancher directement à un vinyle et va jouer. Vous avez un design vintage, ce qui ne laisse pas du tout deviner les fonctionnalités modernes que va proposer ce modèle en particulier.

 

·         Enceinte Kreafunk

Vous avez un design tout en rondeur, conçu pour aspirer un esprit convivial et chaleureux à travers cet accessoire. Mais ce n’est pas tout, car de par son élégance et sa discrétion, ce modèle d’enceinte se mariera parfaitement à n’importe quelle pièce de la maison. Pour information, les enceintes de la série Kreafunk peuvent être appairées pour profiter d’un son stéréo.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...