La LG WK7 tient-elle réellement toutes ses promesses ?

Dernière mise à jour: 19.09.19

 

La WK7 est le résultat d’une collaboration entre LG, Google Assistant et Meridian. Si LG est surtout connu pour son savoir-faire en matière d’appareils électroniques, Google Assistant lui est capable de vous accompagner et de vous donner les informations nécessaires à votre quotidien. Comme son nom l’indique, cette application sert à vous assister. Plus clairement, cet outil peut vous informer du temps qu’il fera, des courses que vous devriez faire et autres. Et en dernier lieu, vous avez Meridian. Il s’agit d’une marque britannique totalement dédiée à la production d’appareils de son.

 

Un appareil pas réellement mobile

La LG WK7 est une enceinte dite intelligente grâce à toutes les choses que vous pourrez faire avec. Elle ressemble à une enceinte mobile avec son apparence cylindrique et assez classique. Les fabricants ont choisi la simplicité pour son design. D’ailleurs, elle semble être transportable avec sa taille réduite. Sachez que cet appareil mesure une vingtaine de centimètres de hauteur ainsi que 13 cm de diamètre. Ce qui le rend facile à emporter un peu partout. Toutefois, malgré son apparence, sachez que cet appareil n’est pas du tout portable. Pour pouvoir fonctionner correctement, il faut que sa prise soit branchée.

 

 

Plusieurs fonctionnalités à découvrir

Si cet appareil n’est pas autonome, sachez qu’il possède plusieurs qualités. À ce propos, il met plusieurs options à votre disposition. Outre la commande vocale, les boutons que l’appareil met à votre disposition vous permettent d’effectuer des modifications alors que vous vous situez à proximité de l’objet. Ainsi, vous gagnerez du temps. Bien évidemment parmi ces boutons, vous avez celui pour faire pause et celui lié à la gestion des volumes. Par la suite, vous disposez du bouton qui permet d’activer et de désactiver la possibilité de discuter avec Google Assistant. De même, il y a le bouton qui vous permet d’activer ou non le Bluetooth de l’objet. Il ne s’agit là que d’une partie des fonctionnalités offertes par l’objet.

 

Une qualité de son bien présente

Comme nous l’avons déjà précisé plus haut, la WK7 de LG n’aurait jamais vu le jour sans Meridian. Cette dernière est spécialisée dans conception et la fabrication de matériels liés au son tel que les lecteurs CD, les enceintes ou encore les amplificateurs. Ces appareils sont connus pour être de très bonne qualité. Cela explique pourquoi leurs prix sont très élevés. Ils peuvent atteindre des dizaines de milliers d’euros. Vous pouvez donc vous rassurer, car la qualité de son produite par cet appareil est bien là. Vous pourrez d’ailleurs remarquer que l’intensité des basses est bien ressentie. Cela retransmet alors toute l’émotion que l’auteur a pu avoir au moment de la composition de la mélodie.

 

Quelques paramètres à régler à l’avance

En dehors de ces options qu’offre l’appareil, la LG WK7 est intelligente pour la simple raison qu’une commande vocale suffit à la commander. Par ailleurs, elle peut vous donner des informations précises telles que la météo ou encore la distance d’un endroit par rapport à ce lieu de départ. Mais il faut savoir que pour aboutir à un tel niveau de praticité, il est essentiel que vous fassiez quelques réglages dès le départ. Par rapport à cela, associez l’appareil au lieu où vous prévoyez de l’utiliser et donnez-lui les indications qu’il vous demandera. Vous pourrez bien évidemment garder certains détails pour vous, mais cela limitera également la précision de l’information qu’elle vous enverra par la suite. Alors pour que la LG WK7 puisse bien remplir son rôle d’assistant, mettez les informations dont elle pourrait avoir besoin à sa disposition.

 

 

Une facilité d’utilisation

Qu’il s’agisse de commande à distance ou de commandes à proximité de l’appareil, sachez qu’il est toujours possible de régler les options de la LG WK7. Ceci est possible grâce à la présence d’une commande vocale, mais aussi des différents boutons sur l’appareil. Et nous avions déjà parlé des boutons et de leur praticité plus haut, sachez que la commande vocale peut aussi vous servir. Le fabricant s’est d’ailleurs assuré de proposer un appareil sensible au son de votre voix et à vos demandes. En effet, que vous vous trouviez dans la même que l’objet ou dans une autre, votre Google Assitant vous entendra et suivra vos demandes. Il s’agit en tout cas des témoignages exprimés par ceux qui ont déjà pu tester l’appareil sur la toile. Vous aussi pourrez vérifier cette affirmation par vous-même. Dans ce sens, essayez dans une pièce au-dessous de celle où vous avez branché l’appareil. Essayez également dans une pièce au-dessus, mais dans tous les cas, vous verrez que la WK7 obtempérera.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...