La JBL Clip 2 est-elle l’enceinte portable miniature parfaite ?

Dernière mise à jour: 10.12.19

 

Lorsque vous recevez des amis chez vous pour une petite soirée ou lorsque vous partez à la conquête de la nature, il est normal de créer une ambiance. Cette dernière dépendra en grande partie de la présence de la musique. Sans quoi, il n’y aurait pas de bruit de fond. Pour créer une animation musicale, vous voulez faire l’acquisition d’une enceinte portable. Mais pas n’importe laquelle. Il faut qu’elle produise une certaine puissance de son. La nouvelle enceinte portable de JBL pourrait remplir ces fonctions, mais vous hésitez encore, car vous ignorez ce qu’elle a réellement dans le ventre. Lisez les descriptions ci-dessous pour en apprendre plus sur l’objet.

 

Un design soigné

L’enceinte Clip 2 de JBL est facile à transporter grâce à sa petite taille ainsi que la présence d’un mousqueton qui facilite sa fixation. Il est à savoir que cet appareil a une forme ronde. Son diamètre mesure à peu près 9,4 cm et son épaisseur avoisine les 4 cm. Le tout, dans un poids ne dépassant pas les 184 g. Par ailleurs, vous disposez d’un mousqueton métallique qui simplifie son accrochage à votre sac ou à votre pantalon. Dans son ensemble, cet objet remplit bien le caractère portatif.

Vous avez maintenant une idée de l’aspect global de cet appareil. À présent, nous allons découvrir les commandes présentes sur l’appareil. Sur l’un des côtés par exemple, vous disposez du bouton d’allumage ainsi que de celui permettant d’activer le Bluetooth de l’enceinte. Entre ces deux éléments, vous avez le port servant à l’alimentation de l’appareil. Par la suite, de l’autre côté, vous avez les commandes liées au volume ainsi que le bouton multifonction. Ce dernier peut en effet, servir à répondre à des appels et à activer ou à désactiver la musique. Par un double-pression sur cette commande, vous pourrez même passer à la chanson suivante. Malheureusement, l’enceinte ne possède pas d’option qui permette de revenir aux morceaux précédents.

 

 

Une puissance de son bien présente malgré sa taille

Un équilibre presque parfait. Cette phrase résumerait les performances sonores de la Clip 2 de JBL. En effet, lorsque vous envoyez un son sur l’enceinte, vous bénéficiez d’un certain équilibre entre les parties vocales ainsi que les médiums de la musique. Les notes aiguës sont aussi bien dosées. Ce qui vous permettra de vivre l’émotion créée par l’artiste à la base. Il est à noter qu’avec cet appareil, les chansons acoustiques sont parfaitement conservées.

En ce qui concerne les basses des pistes musicales, elles sont plus faibles. C’est d’ailleurs le cas de toutes les enceintes portables et compactes. Leur design et leur taille ne permettent pas toujours la mise en place d’une sortie de basse puissante. Néanmoins, avec cette JBL Clip 2, les basses seront plus prononcées que sur les autres enceintes de petite taille.

 

Une autonomie non négligeable

JBL a essayé de vous offrir tous les éléments pratiques qui vous permettraient de vivre une expérience de son de qualité avec cet appareil. Il y a notamment son apparence globale que nous avons déjà vu, nous savons aussi ce qu’il a dans le ventre sur le plan musical. À présent, découvrons la puissance de sa batterie.

Pour votre information, cette Clip 2 de la maison JBL est autonome. Et ce, sur une longue durée comparée à la moyenne. En effet, si l’ancien modèle ne pouvait fonctionner que pendant 5 heures non-stop, ce modèle-ci peut tenir jusqu’à 8 heures. Et si vous limitez le volume à un certain niveau, vous pourrez même profiter de la musique pendant près de 10 heures. Mais ceci n’est possible que si vous chargez bien l’appareil avant utilisation. Et cette charge dure environ 2 h 30 de temps.

 

 

Un petit appareil à toute épreuve

L’enceinte Clip 2 de JBL remplit toutes les caractéristiques permettant de témoigner de sa portabilité. Premièrement, elle peut tenir dans une main sans parler de son mousqueton qui vous permettra de l’accrocher à divers supports. Ensuite, son autonomie peut durer jusqu’à 8 heures. Et ce, avec une puissance en matière de son. Mais ce ne sont pas les seules qualités de l’appareil. En effet, la JBL Clip 2 peut être emmenée n’importe où. Que ce soit à la plage, au ski ou même en randonnée.

Ceci est possible grâce au revêtement antichoc et waterproof de l’appareil. Sur la partie supérieure de votre enceinte, vous avez une couche de tissu tressé combinée à un châssis fait de caoutchouc et de plastique. Ces matériaux offrent une protection contre les chocs pour les cas où vous ferez tomber l’objet ou s’il se cogne à quelque chose. Mais à part le fait d’être résistant aux chocs, cette enceinte est également à l’épreuve de l’eau. Il est à noter que cet objet est certifié IPX7. Cela signifie que vous pouvez l’immerger dans l’eau. Mais ce pas plus de 30 minutes et ne dépassant pas le mètre de profondeur.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...