Ikea : la marque procède au lancement de ses enceintes Bluetooth

Dernière mise à jour: 18.11.19

 

La firme suédoise qui est l’un des principaux leaders du mobilier sur le plan mondial poursuit sa politique de diversification de ses activités. Et pour cause, l’entreprise entend se lancer dans la distribution de ses toutes premières enceintes Bluetooth connues sous l’appellation Eneby. Avec cette annonce, le géant suédois confirme que son champ d’action ne se limite pas uniquement à ses meubles haut de gamme gamme, ses ampoules intelligentes ou encore à ses solutions de réalité augmentée. Vous retrouverez dans cet article le maximum d’informations sur les enceintes Bluetooth Eneby d’Ikea.

 

Le choix d’un design minimaliste pour une harmonie avec le reste du décor de la maison

Comme à son habitude, Ikea mise sur un design minimaliste pour séduire les utilisateurs de ses enceintes Bluetooth Eneby. De forme carrée, ces appareils sont conçus pour se marier parfaitement avec les différents types de meubles de la firme et par conséquent toute la décoration de la maison. Ce design minimaliste d’une grande sobriété se compose d’un cadran physique permettant un réglage des basses, des aigus et du volume se trouvant à l’avant. Il inclut également une housse réalisée en tissu amovible.

Côté dimensions, le géant suédois du mobilier opte aussi pour des mesures très réduites. Les audiophiles pourront ainsi faire leur choix entre les modèles d’enceintes Bluetooth Eneby de 8 pouces, l’équivalent de 20 x 20 cm et ceux de 12 pouces, soit des dimensions de 30 x 30 cm. Toutes les versions de ces appareils ont une épaisseur de 3 pouces.

Pour donner un cachet spécial à votre décoration intérieure, Ikea propose une gamme complète de supports pour l’ensemble de ses enceintes Eneby. Bénéficiant d’une compatibilité directe avec ces appareils de la marque suédoise ou simplement muraux, ils transforment ces dispositifs Bluetooth Ikea en de véritables objets décoratifs. En plus de garantir un rendu sonore impeccable à leurs utilisateurs, ces enceintes constituent un vrai plus pour le look intérieur de leur habitation.

 

 

La praticité privilégiée dans la conception de ses enceintes Bluetooth

Dans la conception de ses enceintes Bluetooth Eneby, Ikea apporte une nouveauté certes minime, mais qui devrait procurer un véritable soulagement aux personnes qui utilisent habituellement ses produits. Pour ses appareils Bluetooth, la marque suédoise opte pour la praticité. Ainsi, les utilisateurs n’auront pas à procéder à un montage ni à un assemblage des enceintes Bluetooth Eneby avant de les utiliser pour diffuser de la musique. Comme on peut le voir, le gain de temps est très intéressant pour les futurs de ces appareils Bluetooth de la firme Ikea.

Dans le même ordre d’idées, il convient de souligner que ces haut-parleurs disposent d’une poignée intégrée. L’ajout d’un bloc-piles aux enceintes Bluetooth Eneby compactes permet de leur garantir une autonomie de plus de 10 heures. Cette faculté constitue un vrai plus pour les personnes qui voudront régulièrement se déplacer avec leur appareil. Notons par ailleurs la compatibilité exemplaire des deux versions d’enceintes Bluetooth Eneby avec un câble filaire.

 

Une probable commercialisation des enceintes Bluetooth dès avril prochain

Les inconditionnels des produits de l’entreprise suédoise spécialisée dans le mobilier de maison devront patienter un tout petit peu pour se procurer les fameux appareils de la marque Ikea. Selon le calendrier dévoilé par la firme, ces différents dispositifs Bluetooth de la gamme Eneby seront accessibles au public dès le mois d’avril.

Proposés dans des formats différents, les deux modèles n’auront logiquement pas le même prix de vente.

Pour la version 12 pouces qui est la plus grande, il faut débourser la somme de 80 dollars pour l’acquérir. Quant au modèle de 8 pouces, il sera commercialisé à partir de 49 dollars. À ce tarif, il faudra ajouter celui des accessoires indispensables tels que la batterie par exemple. Si vous planifiez de vous offrir l’une des enceintes Bluetooth de la ligne Eneby, prévoyez la somme de 20 dollars pour l’achat d’une batterie en cas de nécessité.

Fondamentalement attachée au design de ses produits, la marque Ikea propose ces deux modèles d’enceintes Bluetooth dans des coloris classiques. Ceux qui opteront pour les haut-parleurs noirs se rendront vite compte que la couleur en question se rapproche plus du gris anthracite. Qu’à cela ne tienne, les appareils de la gamme Eneby d’Ikea vous séduiront par leur design épuré. Et cela peut se comprendre parfaitement quand on connaît la spécialité première du géant suédois.

 

 

L’aspect esthétique préféré à la qualité sonore avec les enceintes Bluetooth Eneby ?

C’est cette question qu’on peut se poser quand on sait que la marque Ikea est à son premier coup d’essai dans l’industrie du son. On devrait par conséquent s’attendre à voir prochainement sur le marché les haut-parleurs de ce spécialiste des objets de décoration et du mobilier avec une qualité exceptionnelle au niveau sonore. Parce que leur concepteur voit en ces produits des compléments et accessoires de la maison, nous devons les considérer nous aussi comme tels.

Le design de ces appareils Bluetooth de la gamme Eneby nous conforte dans cette position. Disponibles en coloris noir et blanc, ces dispositifs sont des objets décoratifs à part entière. Et c’est en cela qu’ils sont un atout de poids entre les mains de ceux qui voudront donner un cachet particulier à leur look intérieur. En clair, les enceintes Bluetooth Eneby d’Ikea ne sont pas des appareils destinés aux puristes de l’audio.

Et même s’il ne s’agira pas d’un véritable bijou en termes de qualité du son, l’arrivée de ces enceintes Bluetooth sur le marché de l’audio constitue un grand pas que vient de faire la marque Ikea. Pour l’heure, tous les regards sont tournés vers avril, mois retenu pour démarrer la commercialisation des différents modèles de la ligne Eneby, d’abord aux États-Unis, ensuite au Royaume-Uni et enfin dans tous les autres pays de l’Europe de l’ouest comme la France, l’Allemagne et bien plus encore.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...