Google Home est désormais capable de diffuser de la musique sur les enceintes Bluetooth

Dernière mise à jour: 23.09.19

 

Excellente nouvelle pour les possesseurs d’appareils Google Home. Ils sont désormais en mesure de diffuser de la musique via les enceintes Bluetooth. Grâce à cette complémentarité entre ces deux dispositifs, vous allez pouvoir non seulement vivre une expérience multi-room, mais également profiter d’un son amplifié pour une meilleure écoute de vos morceaux préférés.

 

Un rendu sonore amélioré pour tous les utilisateurs de Google Home

Toutes les personnes qui disposent d’un appareil Google Home et d’enceintes Bluetooth sont les bénéficiaires de cette nouveauté annoncée par le géant américain du web. En rendant dépendants l’un de l’autre ces deux dispositifs, ce sont leurs utilisateurs qui en tireront un meilleur parti. Pour offrir cette nouvelle expérience d’écoute à ses utilisateurs, Google procède à une mise à jour de l’ensemble de ses fameuses enceintes connectées baptisées Google Home y compris les versions Max et Mini.

L’objectif visé étant que les utilisateurs puissent réaliser une diffusion de la musique sur les autres enceintes Bluetooth à partir de ces dispositifs. Cette possibilité qui est une vraie innovation dans l’usage des Google Home aura forcément un impact positif sur la qualité d’écoute de la musique via ces appareils.

C’est d’ailleurs ce que tente d’expliquer Google dans un billet de blog. Pour la firme californienne, le développement de cette nouvelle fonctionnalité sur ses enceintes connectées répond à un but bien précis : donner l’opportunité aux personnes qui possèdent des Google Home Mini de procéder en toute simplicité à l’amplification du son produit par ces appareils pour une expérience d’écoute encore exceptionnelle.

Pour ceux qui ne le savent pas, le Google Home Mini est connu pour être le modèle le moins coûteux de toute la gamme des enceintes du géant du web. C’est un appareil dont le principal avantage réside dans la possibilité pour ses utilisateurs d’accéder à l’intelligence artificielle de Google à petit prix. Cependant, il est moins bon quant à la qualité de son par rapport aux autres dispositifs de la gamme. Cette limite vient d’être corrigée avec la faculté pour ses propriétaires d’envisager une diffusion sur les enceintes Bluetooth et améliorer in fine l’expérience d’écoute.

 

 

Une fonctionnalité développée pour tous les Google Home

Dans son billet de blog, le responsable Product Management chez le géant américain du net n’a pas manqué d’affirmer que cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur l’ensemble des appareils de la gamme Google Home. Surbhi Kaul annonce en effet que la possibilité à d’autres haut-parleurs Bluetooth concerne toutes les enceintes de cette dernière.

En clair, vous allez pouvoir connecter n’importe quel modèle de ces appareils à vos enceintes Bluetooth afin d’assurer un contrôle de votre expérience d’écoute ou de divertissement. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à utiliser le son de votre voix pour activer cette fonctionnalité. Comme on peut le voir, la firme de Mountain View entend ainsi améliorer l’expérience d’utilisation de tous ces appareils Google Home en développant cette fonctionnalité.

 

La création d’une expérience multi-room, l’autre avantage majeur du développement de cette fonctionnalité par Google

Les bénéfices de l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité sur les appareils de la gamme Google Home ne se limitent pas uniquement à une amélioration substantielle au niveau du rendu sonore avec l’amplification du son produit par ces dispositifs. Les utilisateurs de ces derniers pourront profiter d’une expérience multi-room incomparable grâce à la possibilité de lier un équipement Google Home à des enceintes Bluetooth. Le processus pour bénéficier de cette expérience multi-room est d’une grande simplicité. Pas besoin de connaissances informatiques poussées pour y parvenir.

Sachez simplement que c’est sur l’application Google Home que s’effectue le paramétrage de cette fonctionnalité. Vous devez par conséquent télécharger celle-ci avant de démarrer la procédure. Une fois cela fait, il faut suivre à la lettre les différentes instructions à chaque étape afin de paramétrer votre Google Home et l’apparier à vos enceintes Bluetooth pour une belle expérience multi-room.

Même si ce processus se distingue par sa simplicité, il faut demeurer plus attentif pour ce qui est des commandes vocales. Vérifiez toujours que l’envoi de celles-ci a lieu par l’intermédiaire de Google Home et non directement sur vos dispositifs Bluetooth connectés. L’observation de cette précaution vous permettra de réussir la création de cette expérience multi-room tant recherchée.

 

 

Une fonctionnalité déjà explorée par la concurrence

Si la faculté de faire fonctionner ensemble les enceintes Bluetooth et les Google Home est une nouveauté chez les utilisateurs des produits de la marque californienne, elle ne l’est pas pour les propriétaires de dispositifs similaires tels que l’Amazon Echo. Celui-ci disposerait déjà de cette fonctionnalité pour le plus grand bonheur de ses propriétaires. Dans ces conditions, on peut dire qu’en permettant à ses ingénieurs de travailler sur l’appairage de la totalité de ses enceintes connectées Google Home avec les appareils Bluetooth, la firme de Mountain View entend rattraper son retard sur son principal concurrent sur ce segment de marché dans l’industrie des technologies dans le domaine du son.

C’est donc en ce sens que l’initiative de la firme est salutaire pour les utilisateurs. En réussissant ainsi à améliorer la qualité audio de ses Google Home Mini et de tous les appareils de la série, elle reste fidèle à son image de marque : celle d’être toujours à la pointe de la technologie en offrant les produits les plus innovants possible. Les propriétaires d’enceintes connectées Google Home résidant en France n’envieront pas longtemps ceux qui possèdent un appareil Amazon Echo.

La mise à la disponible du public français de ce dernier est prévu dans un avenir proche selon le calendrier récemment dévoilé par Amazon. L’Amazon Echo sous ses différentes déclinaisons ne devrait pas arriver sur le marché hexagonal sans son assistance connectée baptisée Alexa. Logiquement, les audiophiles françaises qui possèdent un Google Home pourraient profiter de cette nouvelle fonctionnalité bientôt.

Comme on peut le constater, Google est constamment à la recherche de solutions innovantes pour garantir aux utilisateurs de ses enceintes connectées pour une meilleure expérience d’utilisation. Ce qui n’est pas pour les déplaire, eux qui pourront dorénavant profiter d’une excellente qualité sonore et multi-room avec cette fonctionnalité sur les Google Home.

 

Voici une liste des meilleurs produits!

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...