Enceinte baladeur et casque audio pour amplifier le son du téléviseur – pourquoi pas ?

Dernière mise à jour: 03.12.19

 

L’amplification audio d’un poste de télévision est devenue facile avec la présence sur le marché des dispositifs comme les barres de son. Vous pouvez aussi améliorer le son grâce à des enceintes audio ou même des casques. Pour faire sortir le son par contre, il est nécessaire de connecter ces dispositifs avec le téléviseur à l’aide de différents câbles. Pour un casque audio par contre, cette connexion peut se faire facilement à l’aide du système Bluetooth. La question qui se pose est comment connecter ces dispositifs efficacement pour bien amplifier le son de votre téléviseur.

 

Utilisation d’un boîtier iPlug BTX

Pour connecter votre téléviseur à une enceinte audio afin de l’amplifier, il est possible d’utiliser des câbles de type iPlug BTX. Il est équipé d’une entrée analogique qui permet de connecter tous les types de sources audio. Ce qui permet de connecter le poste avec des câbles jack. Il dispose également d’un capteur Bluetooth de la dernière génération qui permet une connexion sans fil entre les enceintes audio et le poste de télévision. Pour le charger, vous aurez juste besoin d’utiliser un câble USB.

Pour les connecteurs avec câbles, il est nécessaire de disposer d’un câble RCA qui sera lié au boitier vers le poste de télévision et les enceintes. Assurez-vous que chaque tête soit bien placée pour connecter les deux enceintes audio dans ce cas. Il est aussi possible de jumeler le système câblé avec la connexion Bluetooth. Cela permet de diffuser le son sur une enceinte fixe, mais aussi, sur un casque audio et cela, de manière simultanée. Vous aurez même la possibilité de vous connecter avec deux casques sans fil en même temps. Ce qui vous permet d’écouter le son dans la pièce principale et dans une autre chambre.

Concernant la prise USB qui accompagne le boitier, vous pouvez le connecter avec le poste téléviseur pour que ce premier se charge automatiquement et soit parfaitement autonome. Vous pouvez utiliser un simple câble USB de smartphone pour s’en assurer. Cela permet d’amplifier le son audio du téléviseur sur une plus grande durée.

 

 

Connexion sans fil au téléviseur

Sur les nouveaux modèles de poste téléviseur qui sont smart, la connexion Bluetooth et la connexion wifi sont devenues possibles. Ce qui va faciliter l’intégration d’un système audio pour amplifier le son ou écouter la musique émanant du téléviseur sur un casque audio sans fil. Pour cela, le téléviseur est doté d’un logiciel qui permet la lecture des fichiers médias en se connectant à un réseau wifi. Vous devez dans ce cas, avoir un réseau wifi qui se connecte avec le poste de télévision pour pouvoir partager le son. Il suffira alors de connecter via le wifi domestique, votre casque audio pour assurer l’amplification du son.

Si l’enceinte audio ne dispose pas d’un capteur wifi filaire, vous aurez à connecter votre caisson au réseau internet via les protocoles UPnP/DLNA pour joindre le son de l’enceinte et du téléviseur smart. Il est aussi possible de partager l’écran de votre smartphone sur le poste téléviseur et d’amplifier le son avec un casque.

 

 

Rajout d’enceintes Bluetooth sur le système audio Hi Fi

Si vous disposez d’un système d’amplification Hi Fi sur votre poste téléviseur, mais que vous voulez rajouter un casque audio pour optimiser l’expérience sonore, vous aurez à utiliser le boîtier iPlug BTX. Pour ce faire, associez le boîtier à la sortie de votre casque à l’aide d’un câblage adapté. Installez vos enceintes Bluetooth à une distance de 10 m aux alentours du boîtier. La connexion entre l’iPlug BTX et le casque audio se chargera de diffuser le son au niveau de ces dernières.

Il est aussi possible d’effectuer le même procédé sur votre ordinateur. Si ce dernier est de base monocanal, avec l’iPlug BTX de Real Cable, vous pourrez accentuer la qualité du son qui émane de votre appareil informatique. Il suffit de connecter le boitier avec votre ordinateur et de préparer des récepteurs Bluetooth de qualité que pour les enceintes ou les casques audio. Pour les câbles à utiliser, vous devez connecter à l’entrée USB de l’ordinateur la sortie USB de 500 mA du boîtier iPlug BTX. Il faut aussi insérer la fiche mini-jack de ce dernier à la sortie audio de votre appareil informatique. Le boitier émettra automatiquement le son au niveau des enceintes connectées ainsi que les casques audio sans fil.

Sachez également que l’amplification est facilitée si votre ordinateur est équipé d’une puce Bluetooth. Cependant, cette dernière ne peut assurer qu’une diffusion monocanal. C’est-à-dire que vous ne pourrez transférer le son de la musique que vous passez sur votre appareil, qu’à travers une enceinte audio ou un seul casque Bluetooth.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...