Barre de son ou enceinte

Dernière mise à jour: 17.11.19

 

Vous trouvez le son de votre téléviseur un peu plat ? Vous êtes plutôt exigeant au niveau de la qualité, mais surtout de la puissance du son ? Vous aimez profiter de vos moments de détente pour écouter de la musique ou regarder de bons films et avez envie de vivre les mêmes sensations et la même ambiance ressenties au cinéma ? Offrez-vous une barre de son ou bien une enceinte. Si la première offre une bien meilleure rendue sonore, la deuxième présente également diverses caractéristiques pratiques pour sonoriser la pièce de votre maison. Voici quelques points vous permettant de choisir le modèle qui vous convient.

 

 

La barre de son pour un effet surround

Commençons par la barre de son. Ce modèle est conçu pour concentrer l’amplificateur et les enceintes dans un appareil compact mesurant environ un mètre de long. Il s’agit d’un modèle très facile à installer et à associer à vos divers accessoires de décoration. Il vous suffit de le positionner sous ou devant votre téléviseur.

Cet appareil vous garantit une meilleure diffusion sonore dans toute la pièce vous faisant ainsi profiter d’un effet surround enveloppant. Disposant d’une technique de son similaire aux conditions du modèle Home Cinéma via un seul appareil, la barre du son est une bonne alternative à celui-ci. C’est l’appareil idéal si vous souhaitez améliorer les performances audio de votre TV.

À noter que la barre de son est déclinée en divers modèles. Il vous est possible, par exemple, de trouver facilement des modèles munis d’une entrée HDMI, d’un port USB ou encore Ethernet. D’autres modèles plus pratiques sont en vente sur le marché vous évitant de vous encombrer avec des câbles, mais également rendant votre décor plus stylé et plus léger. Il s’agit des modèles avec Bluetooth, le WiFi ou le NFC.

Vous pourrez écouter directement des musiques depuis votre Smartphone, votre ordinateur ou même votre lecteur Blu-Ray. Grâce à la finesse de son design et son look simple et élégant, la barre de son se marie parfaitement bien à la taille fine de votre écran. Elle est bien plus design qu’une enceinte fixe ou un plateau sonore. C’est un appareil qui prend très peu de place et qui est parfait pour les petites confiées.

Vous n’avez pas le budget nécessaire pour investir dans un Home Cinéma ou bien votre pièce ne vous permet pas d’installer ce type de modèle ? Pourtant, vous avez envie d’avoir plus de basses et profiter des titres de votre groupe de rock favori ? Pas de souci, la barre de son peut vous surprendre avec son caisson de basse aux sons de grande qualité.

 

 

Une enceinte pour une installation et une utilisation simplifiée

Actuellement, le commerce est saturé par la barre de son et le Home Cinéma. Les enceintes occupent pour le moment peu de place et ne sont pas encore très répandues. Pourtant, ces appareils peuvent constituer une alternative plutôt crédible, intéressante et abordable pour sonoriser votre pièce. De même que la barre de son, une enceinte vous fait profiter d’un format compact et ergonomique rendant son installation facile et rapide. Elle fonctionne avec un grand nombre de TV et de lecteurs Blu-Ray existants actuellement.

S’agissant de sa puissance, elle est en général inférieure à celle d’un système audio complet ou encore d’une barre de son. Elle manque de spatialisation et ne vous permet donc pas de vous en servir pour un Home Cinéma. Certes, les enceintes ne procurent pas la même expérience qu’une barre de son au niveau de l’immersion spatiale, mais elle constitue un bon choix pour améliorer le rendu sonore de votre téléviseur.

Parmi les principaux avantages d’une enceinte, sa forme rectangulaire est l’un des plus marquants. En effet, c’est un modèle rectangle qui vous évite tout encombrement et vous offre un gain de place considérable. À la différence des autres appareils, une enceinte TV se place très discrètement dans votre espace et ne risque pas de nuire à votre environnement.

Pour l’installer, vous pouvez simplement la placer comme un socle sous le pied de votre téléviseur. C’est le modèle parfait si votre pièce est plutôt confinée et petite. Ce genre d’appareil est doté d’excellents systèmes audio. La plupart des produits en vente par les grandes marques sont très plats et se positionnent parfaitement bien sous un téléviseur. Plus encore, un seul câble suffit pour connecter une enceinte à la TV. L’appareil puise également son atout dans le fait qu’il est largement moins cher que n’importe quel appareil audio actuellement en vente sur le marché.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...